Donner du temps / bénévolat

Information importante sur le recrutement de bénévoles à Sherbrooke
 

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) travaille à mettre à jour sa plateforme JeBenevole.ca, qui contiendra uniquement les possibilités d’implication bénévole liées aux services essentiels. Aujourd’hui, jeudi le 26 mars, le gouvernement du Québec annoncera que la plateforme JeBenevole.ca deviendra la porte d’entrée pour le jumelage entre les bénévoles et les organismes.

C’est donc principalement par cette plateforme que les organismes pourront afficher leurs besoins et avoir accès à une banque de bénévoles, le temps de la crise. Il est donc important que vos besoins en bénévoles pour des services essentiels y soient affichés.

Depuis ce lundi 23 mars, le Centre d’action bénévole de Sherbrooke (CABS) recueille aussi les noms et coordonnées des personnes intéressées à s’impliquer bénévolement auprès des organismes de Sherbrooke. Si dans votre organisme, vous êtes à court de bénévoles, nous vous invitons à communiquer avec nous afin que nous puissions vous mettre en contact avec des personnes intéressées. De plus, afin de vous soutenir dans vos démarches et pour que le CABS soit au fait de vos besoins en bénévoles, le CABS peut prendre en charge l’affichage de vos besoins sur la plateforme Je benevole.ca. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire suivant et le CABS se chargera d’ajouter le tout sur Jebenevole.ca . Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplir le formulaire vous-même.

Les personnes ayant déjà manifesté leur intérêt à s’impliquer via le formulaire seront contactées par le CABS afin qu’elles s’inscrivent sur Jebenevole.ca.

Veuillez noter qu’un lien vers la plateforme Jebenevole.ca sera temporairement ajouté sur le site Internet du CABS afin que l’information soit centralisée.

L’équipe du CABS

 

Vous effectuez du bénévolat auprès d’un organisme ? Voici un document contenant quelques consignes importantes à respecter :

Version française
English version


Plan du site