Avec un côté créatif très présent, Julie retourna sur les bancs d'école en communication. En même temps, le Salésien ouvrait un tout nouveau poste, celui d'agent de communication et de développement.
Avec une grande sensibilité aux autres, les engagements de Julie engagements ont toujours été tournés vers des organismes de la communauté par exemple la Fondation du cancer du sein, la Parolière etc.
Sa plus grande réalisation est celle d'avoir créé La Jeune Société. Un groupe de professionnels âgés entre 21 et 40 ans qui organise des événements au profit de plusieurs causes jeunesse. Une très grande implication personnelle pour ces personnes, car chaque année, c'est plus de 150 heures de bénévolat.
« Comme je travaille auprès des jeunes depuis 30 ans, je suis témoin des besoins qu'ils suscitent. C'est pourquoi La Jeune Société s'est donnée comme mission de ramasser de l'argent pour différents besoins spécifiques chez les jeunes. Que ce soit la santé, la nourriture, l'éducation, la recherche, nous sommes présents dans la communauté pour faire rayonner les causes et donner un petit coup de pouce financier. »
La Soirée Polaire et le Bal Salé est au profit de l'Association sportive des jeunes handicapés de l'Estrie, La Grande Table, La Fondation des étoiles, le Fonds des millepattes, la Fondation du Salésien et les Amis de Plein-Soleil.
La Soirée Polaire est un rassemblement festif extérieur au Marché de la Gare avec musique et partenaires locaux qui se déroulera le 8 févier prochain. Les billets sont disponibles en ligne.