Offres d'emplois

Coordonnateur ou coordonnatrice du comité 0-5 ans Jardins-Fleuris

OEuvrant dans l’est de Sherbrooke, le Comité 0-5 ans est un regroupement composé d’une vingtaine de partenaires qui se sont donné comme mission de mettre en place des projets significatifs, en partenariat, permettant le développement optimal des enfants de moins de 5 ans et le mieux-être des familles sur le territoire du quartier Jardins-Fleuris. Dans une perspective d’innovation sociale, notre plan d’action nous permet d’expérimenter de nouveaux projets ou de nouvelles pratiques afin de mieux répondre aux besoins de ces familles.

MANDAT:
  • ➢ Soutenir de façon proactive les partenaires du regroupement l’ajustement, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du plan d’action annuel.
  • ➢ Coordonner le projet de construction d’une Maison de Quartier en collaboration avec la Table de Quartier 4 Saisons et effectuer des représentations dans le cadre d’une campagne de financement majeure.
  • ➢ Assurer les arrimages entre le plan d’action du regroupement et les initiatives du milieu, notamment la Table de Quartier 4 Saisons.
  • ➢ Organiser et animer les rencontres des comités de travail visant à suivre les avancées des activités et émettre des recommandations.
  • ➢ Stimuler et appuyer les partenaires de la table de concertation dans la mise en oeuvre de stratégies d’influence et de communication avec les décideurs et la population.
  • ➢ Coordonner les ressources humaines (équipe de 5 personnes) et financières requises pour la mise en oeuvre du plan d’action.
  • ➢ Soutenir le partage d’une vision commune pour le regroupement.
EXIGENCES :
  • ➢ Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (sciences sociales, psychologie, intervention communautaire, gestion de projet, communication, etc.).
  • ➢ 3 années d’expérience en gestion et coordination de projet.
  • ➢ Expérience significative en concertation, en développement des communautés locales et en animation de réunions.
  • ➢ Connaissances intermédiaires en informatique (Suite Office).
  • ➢ Connaissances en gestion de budget.
  • ➢ Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite.
PROFIL RECHERCHÉ :
  • ➢ Grande capacité à s’organiser et à définir les priorités dans la gestion de différents dossiers.
  • ➢ Excellentes habiletés sociales.
  • ➢ Facilité à saisir rapidement les différents enjeux d’une situation.
  • ➢ Grande autonomie.
  • ➢ Facilité à s’exprimer devant un groupe.
  • ➢ Bonne connaissance des ressources du milieu et du domaine de la petite enfance un atout.
CONDITIONS :
  • ➢ Contrat d’un an du 8 janvier 2018 au 7 janvier 2019 (remplacement de congé maternité).
  • ➢ 28 heures par semaine.
  • ➢ Horaire flexible, possibilité de télétravail, déplacements dans Sherbrooke.
  • ➢ Taux horaire : 24,62 $ à 28 $ selon l’échelle salariale en vigueur.
  • ➢ Lieu de travail : Sherbrooke

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’intention de Marion Pradères, coordonnatrice, avant le 17 novembre à 16h00, à l’adresse: comite05jardinsfleuris@hotmail.com
Entrevues prévues le lundi 20 novembre 2017
SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES. 

Animateur-rice/Intervenant-e
SPOT JEUNESSE DE SHERBROOKE

525 Galt Ouest
Sherbrooke (Québec)
J1H 3L3

Principales fonctions

L’animateur ou l’animatrice doit travailler de concert avec la coordination afin que l’animation de la maison de jeunes permette la réalisation de sa mission et de ses objectifs. Il ou Elle doit aussi s’assurer que les activités (préventives, éducatives, récréatives et culturelles) et les méthodes d’animation correspondent aux jeunes qui fréquentent l’organisme. Il ou Elle doit respecter le code d’éthique et le contrat de travail en vigueur au Spot jeunesse de Sherbrooke.

TÂCHES
  • Accueillir, intégrer ou informer le jeune de 12 à 17 ans dans la maison des jeunes et son fonctionnement.
  • Favoriser l’échange et la connaissance, la discussion entre les jeunes.
  • Informer, sensibiliser le jeunes face à divers sujets qui le touche (individuellement, collectivement, etc.)
  • Organiser des activités d’information, de création, des sorties, etc.
  • Apporter un support technique ou moral dans des démarches personnelles ou autres des jeunes.
  • Effectuer de la relation d’aide individuelle.
  • Veiller à la sécurité des jeunes.
  • Faire respecter les règlements.
  • Référer à toutes instances professionnelles en place un jeune lorsque opportun.
  • Assumer certaines représentations à la demande de la coordination.
  • Animer des comités de travail avec les jeunes
  • Assister aux réunions d’équipe
  • Faire toutes autres tâches connexes demandées par la coordination ou l’équipe.
  • Voir à l’amélioration continue des services directs offerts aux jeunes de la MDJ.
Exigences et conditions de travail

Niveau d'études :

Collégial

Années d'expérience reliées à l'emploi : un atout
Description des compétences : Étudie ou continue à étudier dans un domaine d'étude liés à l'intervention
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : RCR
Salaire offert : selon expérience de : 12,79$ à : 17,06$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 15,00, occasionnel ou temporaire, temps partiel, jour, soir, fin de semaine
Date prévue d'entrée en fonction : 2017-11-16

Communication

Au soin de : Roxanne Beaudet (Coordonnatrice) courriel spotjeunesse@gmail.com

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Agente à la vie associative

Concertaction femmes Estrie est la table des groupes de femmes en Estrie. Ce regroupement a pour mission de défendre les droits des femmes.

Tâches:
  • Maintient les liens avec les groupes membres, les informe des dossiers et des actions, favorise leur adhésion et leur participation, tient les registres à jour;
  • Participe à la vie associative de l'organisme selon le plan d'action;
  • Prépare et participe aux assemblées des membres et aux formations : soutien logistique;
  • Coordonne et participe aux travaux des comités liés à ses mandats;
  • Avec les membres, réalise un état des lieux de la région en matière d'égalité;
  • Fait la recherche des analyses, des études et autres documents pertinents à ses mandats;
  • Gère les courriels;
  • Organise la vente des outils promotionnels;
  • Représente l'organisme sur différents comités;
  • Soutient la direction dans les demandes de levées de fonds et la rédaction de rapports;
  • Participe à toute autre tâche liée au plan d'action de l'organisme.
Exigences:
  • Formation collégiale ou expérience pertinente;
  • Connaissance du mouvement communautaire et de son fonctionnement;
  • Connaissance du féminisme et intérêt pour l'atteinte des femmes à l'égalité;
  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps, autonomie;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Attitude positive, entregent, sens de l'initiative et compétences relationnelles;
  • Habiletés dans l'utilisation des logiciels Word, Excel et Outlook et de plateforme web de type wordpress;
  • Excellente qualité du français parlé et écrit.
Conditions de travail:

32 heures/semaine, 18,62 $/h
Durée prévue: 52 semaines, avec possibilité de renouvellement
Date d'embauche: 4 décembre 2017
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 15 novembre, à l'attention de Viviane Doré-Nadeau, ConcertAction femmes Estrie
par courrier: 187, rue Laurier, bureau 301, Sherbrooke (Québec)  J1H 4Z4
par courriel: info@concertactionfemmesestrie.org

Seules les candidatures retenues seront contactées.

RESPONSABLE DU SECTEUR JEUNESSE (Poste permanent à temps plein)

Le Carrefour accès loisirs est un centre communautaire, qui valorise le travail d’équipe et une ambiance de travail saine et conviviale. Il encourage la pratique du loisir, la vie communautaire et les saines habitudes de vie, tout en participant au développement de sa communauté.

Tâches générales

Sous l’autorité de la directrice générale, le/la responsable du secteur jeunesse offre aux enfants et aux adolescents une gamme d’activités, de cours, de programmes et d’événements susceptibles de répondre adéquatement à leurs besoins, à leurs attentes et à leurs intérêts, tout en respectant les ententes signées avec les partenaires ainsi que les budgets rattachés. Il/elle est responsable du camp de jour estival en particulier.

Tâches spécifiques
  • Élabore, planifie, organise et évalue une programmation d’activités, de cours, de programmes et d’événements répartis en sessions, en tenant compte des saisons et du budget établi.
  • Supervise la réalisation et la logistique des activités, des cours, des programmes et des événements qui lui sont confiés.
  • Suscite la participation du plus grand nombre aux activités par des actions de publicité, de promotion et de collaboration avec divers acteurs du milieu.
  • Recrute, encadre et évalue les personnes ressources nécessaires et les bénévoles pour réaliser la programmation de son secteur.
  • Peut animer certaines activités.
  • Soutient ses équipes d’animateur pour intervenir adéquatement en cas de problèmes de comportements.
  • Développe son secteur en étant à l’affut des nouvelles tendances ou pratiques innovantes.
  • Développe, recommande, diffuse et met en place, s’il y a lieu, des politiques et des procédures de fonctionnement relatives à son secteur.
  • Collabore à l’organisation des périodes d’inscriptions relatives à chacune des sessions du Carrefour accès loisirs.
  • Collabore à l’accueil de participants et du public, soit au comptoir du centre ou en répondant au téléphone.
  • Maintient des relations étroites et constructives avec les intervenants, collaborateurs, partenaires et clients de son secteur.
  • Achète et fournit le support, le matériel didactique et les équipements nécessaires au bon fonctionnement de son secteur tout en respectant le budget établi.
  • Fait l’inventaire et gère le matériel didactique et les équipements de son secteur.
  • Met en place un système d’évaluation de la satisfaction et des besoins de la clientèle.
  • Rédige les différents rapports d’activités relatifs à son secteur.
Exigences

Scolarité               Diplôme collégial ou universitaires en loisirs, communication, ou toute autre formation jugée pertinente.

Expériences
  • Bonne connaissance du milieu des loisirs, et des camps de jour en particulier
  • Expérience en gestion de personnel
  • Connaissance des milieux défavorisés
  • Connaissance de logiciels de base (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance des médias sociaux              
 Qualités requises      
  • Excellent français
  • Bon service à la clientèle
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Bonne adaptation au changement
  • Débrouillardise, créativité et dynamisme
  • Bonne capacité à gérer le stress
Conditions 
  • 32 heures/semaine
  • Horaire flexible (jours, soirs, fin de semaine)
  • Salaire : entre 16.09 $ / h. et 21.64 $ selon l'expérience.
  • Autres conditions : décrites dans l’entente contractuelle ayant cours.

NOTE :  Les curriculum vitae doivent être reçus avant 16 h, le 17 novembre 2017. Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu dans la semaine débutant le 27 novembre 2017. Début espéré : 8 janvier 2018.

Poste Responsable secteur Jeunesse
Martine Staehler, directrice générale
Carrefour accès loisirs
172, rue Élaine-C.-Poirier
Sherbrooke J1H 2C5

Ou par courriel à martinestaehler@carrefouraccesloisirs.com

SITE À VISITER : www.carrefouraccesloisirs.com

 


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