Offres d'emplois

Commun'Action recherche une personne ayant le sens de l'organisation, du leadership, de l'écoute, de l'empathie et une bonne connaissance du milieu communautaire afin de participer et assister à la réalisation de différents projets.

La personne retenue devra participer et assister à certaines activités préparatoires et de mise en place de différents projets tels que Les vendredis animés / la Fête de Noël / le groupe d'achat de l'Épicerie solidaire , incluant les fonctions administratives reliées aux différents projets (budget, etc.).

Ce poste est en partie financé par Emploi Québec, vous devez être admissible au Programme de subvention salariale.

Durée : 4 à 6 mois
Nombre d’heures / semaine : 35
Salaire horaire: 12,00$

Postez votre candidature à l’attention de Jacques Cadieux, le président de Commun’Action Ste-Jeanne d’Arc, à communaction_direction@hotmail.com

  

TECHNICIEN-TECHNICIENNE

Programme Éconologis

L’ACEF Estrie, une association vouée à la défense et à la promotion des droits des consommateurs, offre des services d’efficacité énergétique aux ménages à faible revenu de la région. Pour réaliser ce programme saisonnier, l’ACEF Estrie est à la recherche de personnes motivées pour compléter son équipe.

Tâches
  • Visiter des ménages à faible revenu
  • Poser des diagnostics sommaires sur l’efficacité énergétique des logements
  • Réaliser des travaux mineurs de calfeutrage et de scellement.
         Exigences
  • Avoir une expérience pratique minimale en rénovation
  • Connaissance de base et intérêt en environnement / efficacité énergétique
  • Bonne capacité de communication orale
  • Dynamisme et entregent
  • Disponibilité le jour et certains soirs de la semaine
  • Avoir complété un diplôme d’études secondaires
Seront considérés comme des atouts
  • Être bilingue
  • Permis de conduire et automobile
Conditions

•     Contrat saisonnier avec possibilité de prolongement
•     35 heures/semaine à 14.45$ / heure

Faire parvenir votre C.V. au plus tard le 24 septembre 2018, 9 heures, à l’adresse suivante :

ACEF  Estrie
a/s Comité de sélection
187, rue Laurier, bureau 202
Sherbrooke (Québec), J1H 4Z4

Télécopieur : (819) 563- 8235
Courriel : info@acefestrie.ca 

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les entrevues devraient se dérouler les 26 et 27 septembre 2018.

  

CONSEILLER-CONSEILLÈRE

Programme Éconologis

L’ACEF Estrie, une association vouée à la défense et à la promotion des droits des consommateurs, offre des services d’efficacité énergétique aux ménages à faible revenu de la région. Pour réaliser ce programme saisonnier, l’ACEF Estrie est à la recherche de personnes motivées pour compléter son équipe.

Tâches
  • Visiter des ménages à faible revenu
  • Poser des diagnostics sommaires sur l’efficacité énergétique des logements
  • Communiquer des conseils sur l’efficacité énergétique
         Exigences
  • Bonne capacité de communication orale et écrite
  • Connaissance de base et intérêt en environnement / efficacité énergétique
  • Dynamisme et entregent
  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent
  • Être bilingue
  • Disponibilité le jour et certains soirs de la semaine
Seront considérés comme des atouts
  • Permis de conduire et automobile
  • Connaissance des organismes communautaires
Conditions

•         Contrat saisonnier avec possibilité de prolongement
•         35 heures/semaine à 14.45$ / heure

Faire parvenir votre C.V. au plus tard le 24 septembre 2018, 9 heures, à l’adresse suivante :
ACEF  Estrie
a/s Comité de sélection
187, rue Laurier, bureau 202
Sherbrooke (Québec), J1H 4Z4

Téléphone : 819 563-8144
Télécopieur : 819 563-8235
Courriel : info@acefestrie.ca 

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les entrevues devraient se dérouler les 26 et 27 septembre 2018.

 

POSTE DE COORDINATION

Le service d’interprétation pour personnes sourdes de l’Estrie (SIPSE) est un organisme à but non lucratif qui offre des services d’interprétation tant auprès de la population vivant avec une surdité qu’auprès de la population entendante, et ce, afin de permettre une meilleure communication. Pour ce faire, le SIPSE dispose d’une liste d’interprètes qui travaillent en collaboration avec l’organisme. Notre but est d’offrir des services d’interprétation visuelle et tactile, 7 jours par semaine et ce, 24h/24h pour toute la région de l’Estrie ; de rendre accessibles les services d’interprétation à la population ; de promouvoir l’utilisation des services d’interprétation et de contribuer au développement des services d’interprétation.

STATUT

Employé (e) contractuel (le), 35 heures/ semaine flexible du lundi au vendredi de septembre à juin
Horaire estival : 25 heures par semaine ou selon les disponibilités financières de l’organisme.
(A l’occasion travail pour les réunions de C.A. ou pour des comités, parfois a l’extérieur de Sherbrooke selon les besoins de l’organisme incluant le soir et la fin de semaine)
Condition salariale : 22$/heure

EXIGENCES
  •  Formation universitaire ou collégiale appropriée en service social / organisation communautaire
    / ressources humaines ou domaine connexe à l’emploi.
  • Les années d’expérience dans des fonctions similaires sont reconnues et peuvent remplacer une
    formation académique.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
  • Supporter le conseil d'administration à l'élaboration des objectifs, des orientations et du plan d'action de
    l'organisme et en diriger la réalisation;
  • Gérer l'administration générale de l'organisme;
  • Développer les sources de financement et d’offres de services rentables;
  • Contribuer au développement et à la promotion des projets et actions répondant aux besoins des membres, des
    interprètes, des utilisateurs, de la communauté et des établissements participants;
  • Assurer une bonne communication entre le conseil d’administration, les employés, les membres, les interprètes,
    les utilisateurs, les établissements participants et la communauté sourde;
  • Rédiger ou participer à la rédaction des documents de l'organisme (Plan d’actions, rapports d'activités, cahier
    des procédures, ententes de services, demandes de financement, projets, lettres, etc.);
  • Assurer la représentation du SIPSE et voir à sa promotion auprès d’acteurs significatifs;
  • Participer à divers comités provinciaux;
  • Effectuer le suivi des tâches des employés permanents et temporaires;
  • Élaborer la création de perfectionnement et de formation pour les interprètes;
  • Voir à l’organisation, la promotion et la gestion des cours de langue des signes québécoise;
  • Agir comme répartiteur secondaire (au besoin) auprès des interprètes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES REQUISES :
  • Expérience en planification et en gestion de projet dans le milieu communautaire;
  • Capacité à communiquer, synthétiser et transmettre l’information de façon claire et précise
  • Esprit mobilisateur, leadership positif, ouverture d’esprit, patience, grande capacité d’adaptation sociale, gestion
    de stress, transparence, autonomie et polyvalence;
  • Grande capacité d'établir des relations de collaboration, de négociation et de concertation avec divers
    partenaires;
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse, capacité à travailler en équipe, capacité de souplesse, capacité de
    respecter les normes, les règlements généraux et autres procédures;
  • Enthousiaste par rapport aux changements liés à une organisation en constante évolution;
  • Très bonne maîtrise du français;
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Suite Office, Internet, Outlook);
  • Savoir utiliser le logiciel de comptabilité Simple Comptable, un atout;
  • Connaissance de la culture et de la communauté sourde, un atout;
  • Connaissance de la langue des signes québécoise (LSQ), un atout;
  • Doit pouvoir se déplacer sur tout le territoire estrien ainsi qu’à Montréal, Drummondville et Joliette au besoin.
  • Date prévue d’entrée en fonction : 16 octobre 2018

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre motivant votre intérêt, au plus tard le 27 septembre 2018 à midi à:
SIPSE-Emploi@hotmail.com

(Seules les personnes rencontrées en entrevue seront contactées. Merci)

Agent(e) administratif(ive)

La personne doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec, vous devez vérifier votre admissibilité auprès de votre centre local d’emploi.

Lieu de travail: 1255 rue Daniel, Sherbrooke, Qc

Le Centre d'action bénévole de Sherbrooke fait la promotion et le soutien à l'action bénévole et procède au référencement des citoyens vers les organismes du milieu sherbrookois.

Principaux mandats : L'agent(e) administratif(ive) cumule des tâches reliées au secrétariat général et au service à la clientèle. Précisément:

  • accueillir les personnes et les renseigner;
  • répondre aux appels, les filtrer et les acheminer;
  • procéder à la référence des citoyens recherchant une ressource du milieu;
  • effectuer le travail administratif dont mettre à jour les bases de données;
  • procéder aux envois de courriels, facturation, gestion des inscriptions, production d’outils promotionnels via Publisher, élaboration et envois des infolettres, etc.;
  • créer des outils administratifs;
  • compiler les statistiques;
  • participer à l'organisation des événements;
  • soutenir les membres de l'équipe dans les tâches de bureautique; possibilités de tâches comptables simples.
Profil recherché :

Secondaire professionnel terminé (DEP)
7 à 11 mois d’expérience
Compétences en secrétariat. Excellent français parlé et écrit, bonne connaissance de la suite Office principalement Publisher, Word, Excell, PowerPoint.  Parler anglais est un atout.

Précisions :

30 semaines débutant fin septembre 2018
30 heures/semaine du lundi au vendredi.
  Selon les activités de l'organisme, mais de façon très occasionnelle, certains soirs ou fins de semaine pourraient être faits.
15$/heure

Communication :

S.V.P., faire parvenir votre c.v. par courriel avant le 21 septembre 2018
Centre d’action bénévole de Sherbrooke
ATT. Mme Katherine Levasseur
direction@cabsherbrooke.org

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Vous devez avoir votre attestation d’admissibilité au Programme de subvention salariale.

 

Directeur /Directrice de la Maison des jeunes le Spot Jeunesse de Sherbrooke

 Principales fonctions
  1. A) Voir et compléter les demandes de subventions;
  2. B) Préparer et voir au bon fonctionnement des réunions de l’équipe de travail et du conseil d’administration;
  3. C) Voir à la comptabilité de la maison des jeunes;
  4. D) Assumer les représentations que le C.A. jugera bon : RMJCE, RMJQ, ROC, TCJS, etc.;
  5. E) Participer à certains comités qui visent l’amélioration de la qualité de vie des jeunes et/ou de l’organisme;
  6. F) Assurer le bon fonctionnement de l'équipe et la supervision des stagiaires;
  7. G) Assurer une partie du secrétariat (ressources humaines);
  8. H) Assurer un suivi dans les dossiers de la maison des jeunes;
  9. I) Mise sur pied de projets et recherche de financement;
  10. J) Voir au respect du code d’éthique;
  11. K) Voir à l’application de règlements internes;
  12. L) Toutes les tâches d’un animateur;
  13. M) Faire de 1 à 2 animations par semaine;
  14. N) S’assurer de la propreté et de l’entretien des lieux;
  15. O) Voir au maintien des activités quotidiennes (bibliothèque, aide aux devoirs, bouffe collective, animation de la patinoire, etc);
  16. P) Toutes autres tâches connexes ou demandées par le C.A.
Salaire et autres conditions de travail

Salaire : à discuter
Temps plein : 35 heures

Conditions diverses :
  • Doit être disponible 2 à 3 soirs semaines pour accomplir son rôle d'intervenant/animateur et assister à des réunions.
  • Doit être disponible la fin de semaines pour certaines activités.

Années d’expériences : 1 à 2 ans
Compétences recherchées :

  • Avoir fait ses études dans le domaine d'intervention: psychoéducation, éducation spécialisée, travail social, etc
  • Connaissance de base les logiciels Excel, Word et Power Point
  • Expérience en intervention auprès des adolescents
  • Entrepreneur

Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2018

Personne à contacter 

Emilie St-Laurent, présidente du conseil d’administration
525 rue Galt Ouest, Sherbrooke, J1H 5Y7
819-821-1988
spotjeunesse@gmail.com                                                                                              

Envoyer le CV par courriel et nous communiquerons avec vous 

 

ASSISTANT(E) DE PROJETS

En quête de nouveaux défis? Collaborer au sein d’un organisme majeur qui favorise l’intégration des immigrants vous interpelle? Actions interculturelles, actif depuis près de 30 ans, recherche actuellement un(e) Assistant(e) de projet afin de compléter l’équipe en place et supporter sa croissance.

LE DÉFI

L’Assistant(e) de projet jouera un rôle essentiel de soutien et aura pour mission d’épauler l’équipe dans la réalisation et l’organisation d’activités et d’évènements. Les tâches de l’Assistant(e) de projet incluent :

  • La collaboration au développement des différents projets placés sous sa responsabilité;
  • La recherche d’informations en lien avec les projets;
  • La préparation, la conception et la rédaction de documents nécessaires à la mise en oeuvre des différents projets selon les directives;
  • La collaboration à la recherche de participants, de bénévoles et de commanditaires pour les différents projets et en assurer le suivi;
  • Le classement, la mise à jour de dossiers;
  • Le soutien de la chargée de projet et l’agent de projet dans les tâches quotidiennes.
VOUS ÊTES LA PERSONNE RECHERCHÉE SI :
  •  Vous possédez une formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent;
  • Vous avez de l’aisance à traiter des tâches multiples et à gérer les priorités;
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint);
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et une bonne capacité d’adaptation;
  • Vous êtes organisé et faites preuve d’autonomie.
VOUS VOUS DÉMARQUEREZ SI :
  • Vous avez une expérience au sein d’un milieu communautaire.
CONDITIONS SOMMAIRES DU TRAVAIL :
  • Horaire :Du lundi au vendredi de jour; durant 30 semaines
  • Rémunération : Notre organisation offre une rémunération compétitive par rapport à notre secteur d’activité
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Cette opportunité vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : sabrina.lapage@aide.org
Nous aimerions faire votre connaissance.

 

ASSISTANT(E) DE PROJET- ADMINISTRATIF

En quête de nouveaux défis? Collaborer au sein d’un organisme majeur qui favorise l’intégration des immigrants vous interpelle? Actions interculturelles, actif depuis près de 30 ans, recherche actuellement un(e) Assistant(e)s de projet – administratif afin de compléter l’équipe en place et supporter sa croissance.

LE DÉFI

L’assistant(e) jouera un rôle essentiel de soutien au niveau administratif et aura pour mission d’épauler l’équipe dans la réalisation et l’organisation d’activités et d'événements. Les tâches de l’assistant(e) de projet - administratif incluent :

  • L’accueil de la clientèle ;
  • La prise des appels ou messages de l’organisme et transfert aux personnes concernées;
  • Le classement, la mise à jour de dossiers;
  • La recherche d’informations en lien avec les projets;
  • La préparation, la conception et la rédaction de documents nécessaires à la mise en oeuvre des différents projets selon les directives;
  • La collaboration à la recherche de participants, de bénévoles et de commanditaires pour les différents projets et en assurer le suivi;
  • Le soutien administratif aux chargés de projet dans les tâches quotidiennes.
VOUS ÊTES LA PERSONNE RECHERCHÉE SI :
  • Vous possédez une formation secondaire dans un domaine pertinent;
  • Vous avez de l’aisance à traiter des tâches multiples et à gérer les priorités;
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint);
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et une bonne capacité d’adaptation;
  • Vous êtes organisé(e) et faites preuve d’autonomie.
VOUS VOUS DÉMARQUEREZ SI :
  • • Vous avez une expérience au sein d’un milieu communautaire.
CONDITIONS SOMMAIRES DU TRAVAIL :
  • Horaire : Du lundi au vendredi de jour; durant 30 semaines
  • Rémunération : Notre organisation offre une rémunération compétitive par rapport à notre secteur d’activité
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Cette opportunité vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : sabrina.lapage@aide.org
Nous aimerions faire votre connaissance.

 

Agent/agente de liaison – Projet ponctuel

Travailler pour étaler du plaisir et du bien-être (Tout en étant payé pour le faire !)

La CDEC de Sherbrooke célèbre ses 20 ans cette année. Depuis 1998, la CDEC contribue à la naissance de nouveaux projets innovants, structurants et novateurs visant la création de la richesse collective et l’amélioration de la qualité de vie. Reconnue en tant que spécialiste de l’économie sociale et chef de file en développement de projets collectifs, en économie circulaire et économie collaborative, la CDEC contribue à créer des communautés vivantes, prospères et solidaires.

Plus précisément, un projet de nature collective requiert une mobilisation qui lui soit propre, pour une durée limitée, soit de maintenant au 12 octobre 2018.

Ce que nous souhaitons que vous apportiez à notre équipe, pour l’aventure qui s’amorce :
Contribuer à créer et à entretenir une mobilisation de toutes les communautés d’un quartier, notamment les citoyennes et citoyens, les gens en affaire et les travailleuses et travailleurs autonomes, menant à l’utilisation d’un espace ludique commun.

Pour réaliser ce passionnant défi, vous devrez mettre à profit vos talents d’organisateur agile en logistique, de leader connu pour sa créativité, de communicateur particulièrement diplomate et remarqué pour sa sociabilité ainsi que de rédacteur de billets Facebook comme de rapports de fin d’étape. Vous utiliserez les médias sociaux avec efficience.
Comme il s’agit d’un projet estival, vous serez régulièrement à l’extérieur.

Statut de l’emploi :
Il s’agit d’un projet estival. Nous sommes prêts à vous recevoir maintenant et jusqu’au 12 octobre 2018 nous aurons besoin de vous 30 heures par semaine. L’échelle de salaire prévue est de 18 à 20$ l’heure.

Merci de transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante :
kforand@cdec-sherbrooke.ca
Nous cherchons à combler ce poste rapidement et fermerons l’appel de candidatures aussitôt qu’il sera comblé. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour un entretien.

 

 

 


 

 

 

 

 


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