Offres d'emplois

Gestionnaire pour OSBL

L’AIRE et la Maison Soleil sont deux organismes sans but lucratif, qui depuis bientôt 30 ans offrent des services résidentiels à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les deux OSBL ont formé une coalition afin d’embaucher un-e gestionnaire pour les résidences qui sont sous leur supervision. Chaque résidence abrite un maximum de quatre bénéficiaires et un-e responsable. Trois résidences sont à Sherbrooke, une à Mansonville.

Fonctions et responsabilités

-        Recrutement, encadrement et évaluation du personnel
-        Recherche et évaluation de nouveaux résidents
-        Gestion des ressources humaines : la paye, les horaires, etc.
-        Gestion des immeubles
-        Exécution des mandats des CA
-        Gestion des outils de communication

Exigences requises

-        Une formation de niveau collégiale ou universitaire ou expérience jugée équivalente
-        Très grande autonomie
-        Polyvalence
-        Grande aptitude relationnelle
-        Aptitude au travail d’équipe
-        Avoir l’usage d’une voiture et d’un ordinateur
-        Une bonne maîtrise du français et de l’anglais

Conditions du poste

-        Salarié : selon l’échelle en vigueur
-        32 heures par semaine
-        Horaire flexible mais devant s’ajuster aux besoins du poste (surtout de jour sur semaine). Disponibilité de fin de semaine et de soir à l’occasion
-        Déplacement aux 4 résidences de manière régulière

Date d’entrée en poste : 2 août 2021

Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’adresse suivante : catherine.lusson.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca  à l’attention de Catherine Lusson.
Date limite pour postuler : jeudi 27 mai 2021
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Responsable des activités estivales 2021

Handi Apte est un organisme qui travaille au maintien à domicile des personnes handicapées physiques et à l’amélioration de leur qualité de vie.

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service de bénévoles et de l’intervenante en milieu de vie pour Handi-Ressources, l’étudiant(e) d’été aura les responsabilités suivantes :

  • Organiser et animer les activités de loisir tout au long de l’été (plus ou moins 15 activités, dont deux de grande envergure) :
    - Faire la programmation des activités
    - Coordonner le déroulement (réservations, transport, animation, bénévoles, etc.)
    - Gérer les besoins spécifiques des membres
    - S’assurer de l’intégration et du bien-être des membres
  •  Contacter des commanditaires et rédiger des lettres pour la recherche de financement;
  • Rédiger les comptes rendus des activités;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Autres tâches connexes.
Les exigences :
  • Avoir moins de 30 ans (condition imposée par Emploi d’été Canada);
  • Étudier dans un domaine relié aux relations humaines (un atout);
  • Posséder les qualités suivantes : grand sens de l’organisation, respect, entregent, patience, empathie, confidentialité, maturité, autonomie;
  • Avoir accès à une voiture.
Les conditions :
  • 30 heures/semaine
  • Contrat d’été : 6 juin au 20 août
  • Deux semaines de congé : 25 juillet au 7 août
  • Salaire :17,50 $/h

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à info@handiapte.com  d'ici le 14 mai 2021.
Handi Apte
202-977, rue Galt Ouest
Sherbrooke, Québec J1H 1Z6
819 562-8877, poste 1

Intervenant(e) auprès des proches aidants    Emplacement : Ville de Sherbrooke

Le Réseau d’Amis recherche une personne pour combler le poste d’intervenant(e) auprès des proches aidants. Tu es à la recherche d’un emploi ? Le milieu communautaire te passionne ? Tu souhaites faire une différence dans la vie des proches aidants ? Tu aimes la relation d’aide et animer des groupes ?
Cet emploi est donc parfait pour toi ! Viens faire partie de l’équipe du Réseau d’Amis !

Un organisme sans but lucratif, né il y a plus de 45 ans et qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des aînés et des proches aidants.
Voici les défis que tu auras à accomplir en tant qu’intervenant(e) auprès des proches aidants:

  • Planifier et animer des rencontres de groupe (café-rencontre, groupe de soutien, formation) par la plateforme zoom et en personne si la situation le permet.
  • Réaliser des interventions individuelles, au bureau, au téléphone et à domicile.
  • Tenir à jour les dossiers papiers et informatiques, les rapports d’activités et les statistiques.
  • Développer du nouveau contenu pour des formations.
  • Le Réseau d’Amis a besoin d’une personne ayant les qualifications suivantes :

  • Diplôme terminal collégial ou une formation universitaire en sciences humaines ou sociales.
  • Posséder 2 à 3 années d’expérience en intervention auprès des clientèles personnes aînées et proches aidants.
  • Expérience en animation de groupe, en relation d’aide et en représentation.
  • Posséder de bonnes aptitudes en communication.
  • Maîtriser le français écrit et oral.
  • Connaître et maîtriser la suite office ainsi que la plateforme zoom.
  • Anglais (un atout).
  • Voici les capacités nécessaires à l’emploi :

  • Capacité d’écoute et préoccupation pour le service à la clientèle.
  • Capacité à faire preuve d’organisation, d’autonomie, de rigueur, d’esprit d’équipe et d’entregent.
  • Connaissance des ressources du milieu (un atout).
  • Excellente connaissance de la langue française écrite et parlée.
  • Voici tes conditions de travail :

  • De 25 à 28 heures / semaine (à discuter)
  • Taux horaire : à discuter
  • Possibilité de permanence.
  • Nous attendons impatiemment ton CV ainsi que ta lettre de motivation par courriel ou en personne, et ce, avant le 28 mai 2021.
    À noter que  * Seules les candidatures retenues seront contactées *

  • 2634, rue Galt Ouest, Sherbrooke, Québec, J1K 2X2
    Courriel : reseaudamis2019@gmail.com
    Téléphone : 819 562-2494
    Site Web : https://www.reseaudamis.ca/
    L’équipe du Réseau d’Amis a très hâte de te rencontrer !

Intervenant/intervenante communautaire

L’ARCHE de l’Estrie est un organisme communautaire dont la mission est d’améliorer les conditions et la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, tout en visant la promotion de la santé globale. Nous sommes à la recherche d’un(e) intervenant(e) pour un poste à temps plein qui désire travailler au sein d’un équipe dynamique. L’intervenant(e) devra assurer le développement et la réalisation de stratégies visant à rejoindre et intervenir auprès des populations ciblées, en cohérence avec la mission et les objectifs de l’organisme.

Principales tâches:

 Recevoir et évaluer les demandes de services des personnes vivant avec le VIH et établir un plan d’intervention adapté
 Assurer la continuité des services de soutien aux membres et à leurs proches (écoute, soutien, accompagnement, démarches, défense des droits, information, éducation, prévention des comportements dommageables)
 Accompagner et référer adéquatement selon le besoin.
 Soutien psychosocial individuel et milieu de vie
 Développer et maintenir les partenariats existants avec les établissements et divers partenaires communautaires
 Tenir à jour et rédiger différents documents administratifs (statistiques, notes chronologiques)
 Participer activement aux réunions d’équipe
 Animer et participer aux activités du milieu de vie
 Identifier, développer et évaluer des stratégies d’intervention visant à rejoindre les populations ciblées par les différentes activités et projets d’intervention.
 Coordonner le relais Cultures du coeur à l’interne
 Assurer le développement et la réalisation des activités liées aux secteurs de l’intervention
 Collaborer aux activités de développement et de coordination des divers projets
 Planification, organisation et animation des soupers communautaires mensuels;
 Accompagnements rendez-vous médicaux

Exigences :

 Diplôme d’études collégiales (Technique d’éducation spécialisée/Technique de travail social) ou diplôme d’études universitaire en lien avec l’emploi
 Expérience pertinente en intervention (2 ans à temps plein)
 Capacité d’intervenir en situation d’urgence et de crise.
 Autonomie, forte aptitude à entrer en relation et à établir un climat de confiance, bonne capacité d’adaptation, organisation, structure, ouverture, aptitude à mobiliser la clientèle, initiative, maturité, dynamisme, attitude de non-jugement, professionnalisme.
 Adhérer aux valeurs de l’organisme et de l’action communautaire autonome.
 Posséder une voiture et un permis de conduire valide
 Capacité à rédiger, à saisir les enjeux et à les traduire en actions rapidement.
 Capacité à animer, à communiquer et à faire le suivi des dossiers ou des activités.

Conditions :

Horaire : 35 heures par semaine, majoritairement de jour.
Entrée en fonction : début juin
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur et expérience (entre 18$ et 22$)
Faites parvenir votre C.V. et une lettre de présentation/motivation au plus tard le 24 mai : direction@archedelestrie.org
Ne pas se présenter.

 Emploi d’été d’adjoint.e à la direction

Mission du GRIS Estrie : Le GRIS Estrie est un organisme à but non lucratif créé en 2014 dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance de la diversité sexuelle et de genre et de faciliter l’intégration des personnes LGBT+ dans la société.

Tâches liées au poste

L’organisme GRIS Estrie ne bénéficie que d’une seule employée à la gestion, sa directrice générale. Or, le nombre important de tâches relatives à la bonne administration d’un organisme comme celui-ci appelle à une assistance ponctuelle, pas toujours disponible malgré l’implication de bénévoles.

Au cours de son mandat, l’employé.e devra seconder la directrice générale du GRIS Estrie aux diverses tâches suivantes : Coordonner, supporter et mobiliser les bénévoles; Assurer la bonne gestion administrative de l’organisme; Aider à la mise en page du rapport annuel et de divers documents pour la tenue de l'Assemblée Générale Annuelle; Contribuer à la notoriété de l’organisme à travers les activités de communication; Référer les personnes et les intervenants vers les ressources du milieu; Appliquer et faire respecter les politiques et règlements du conseil d’administration ; Coordonner et appuyer les travaux des comités de travail; etc.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire partie de cette communauté pour remplir les tâches relatives à la poursuite de la mission de l’organisme, une priorité sera donnée aux candidatures de personnes LGBTQ+.

Informations relatives à l’emploi

Niveau d'études obligatoire: Postsecondaire
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Salaire : 14,30 $/h
Durée du mandat : saisonnier (1er juillet au 31 août)
Lieu de travail : 165 rue Moore, Sherbrooke (+ télétravail)

Merci d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au nom de Rébecca Janson, directrice générale, au plus tard le lundi 17 mai 2021, 16h à cette adresse : info@grisestrie.org

Pour plus d’informations appelez au 819 434-6413

Directeur - Directrice Général(e)

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke regroupe 85 organismes communautaires. Au fil des ans, par des actions novatrices et un leadership mobilisateur, la CDC est devenue un pivot du développement social du territoire de la MRC de Sherbrooke. Les membres sont engagés auprès de leur regroupement et les collaborateurs reconnaissent le rôle joué par la CDC et la valeur ajoutée de son action.

Sous l’autorité du conseil d’administration, votre rôle est de :

• Veiller au respect et à la réalisation de la mission de la Corporation et participer à son développement.
• Collaborer avec l’équipe et le CA à l’élaboration des plans d'action et de travail ou tout autre document annuel.
• Gérer rigoureusement les ressources humaines, matérielles et financières de l'organisme et le bâtiment de la rue Daniel.
• Soutenir les travaux et le développement de l’Initiative sherbrookoise en développement des communautés.
• Coordonner des projets de mutualisation et de mise en commun de services et de ressources matérielles, humaines ou financières.
• Travailler au développement de projets collectifs et concertés.
• Maintenir et entretenir les nombreux partenariats de l’organisme et représenter la Corporation à tous les lieux jugés importants et pertinents pour les membres et le CA
• Favoriser une vie associative dynamique et engagée.
• Effectuer la reddition de compte.

Profil recherché

• Avoir une vision progressiste du développement social, communautaire et du développement des communautés.
• Expérience minimale de cinq ans dans un poste de gestion.
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ou expérience équivalente.
• Connaissance approfondie et globale de la communauté sherbrookoise, du milieu communautaire des enjeux du développement social local et régional.
• Vision et analyse politique de situations.
• Esprit novateur et capacité de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
• Leadership, autonomie et esprit d'équipe affirmés.
• Bonnes compétences en gestion des ressources humaines et en gestion financière.
• Grande capacité à alimenter et maintenir un réseau de partenaires.
• Sens très élevé de l'engagement, des responsabilités et de l'imputabilité.
• Excellentes habiletés avec les relations publiques et les communications interpersonnelles.
• Maîtrise des outils bureautiques courants
• Très bonne connaissance du français et habileté rédactionnelle.
• Milieu de travail dynamique et expérimenté
• Équipe et conseil d'administration engagés
• Poste à temps plein (35 heures)
• Conciliation famille-travail
• Salaire annuel à discuter selon les politiques en vigueur
• Lieu de travail : Sherbrooke
• Entrée en poste : 7 septembre 2021

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de présentation et votre CV avant le 4 juin 2021, 12 h, à l’adresse suivante : direction@cdcsherbrooke.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Adjoint administratif ou adjointe administrative

Handi Apte travaille au maintien à domicile des personnes handicapées physiques de Sherbrooke et favorise leur participation sociale afin d’améliorer leur qualité de vie.
Joignez-vous dès que possible à une petite équipe valorisant le respect, l'accompagnement et l'autonomie! Nous recherchons un adjoint administratif ou une adjointe administrative méthodique pour un contrat d’un an, renouvelable, de 32 heures par semaine réparties sur quatre jours.
Sous la responsabilité de la direction générale, vous effectuerez des tâches occasionnelles et récurrentes.

Fonctions :
 Effectuer la tenue de livres
 Comptabiliser les statistiques
 Effectuer l'inventaire et voir à l’entretien de l’équipement
 Négocier avec certains fournisseurs
 Procéder aux achats
 Rédiger divers documents légaux et de visibilité
 Effectuer la mise à jour du site Web
 Participer aux réseaux sociaux
 Être responsable des activités de financement (travailler en collaboration avec le comité organisateur)
 Promouvoir les services et les activités de l'organisme
 Voir à la réalisation du journal L’Autonome
 Participer à différents comités à l’interne et avec des partenaires

Exigences :
 Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique ou expérience dans le travail de bureau
 Excellente maîtrise du français
 Capacité de travailler en équipe
 Habiletés en relations interpersonnelles
 Connaissances en comptabilité
 Avoir accès à une voiture

Rémunération : Selon la politique en vigueur à l’organisme.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre exprimant leur vision de l'intégration sociale des personnes handicapées physiques (une page maximum) à info@handiapte.com avant le 13 mai 2021.
HANDI APTE
À l’attention du Comité de sélection
977, rue Galt Ouest, bureau 202
Sherbrooke (Québec) J1H 1Z6
Téléphone : 819 562-8877
Télécopieur : 819 562-8317
Courriel : info@handiapte.com

 A D J O I N T E  A D M I N I S T R A T I V E

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Exercer ton travail dans un environnement aux valeurs familiales ça te dit? Travailler entouré de dizaines de grandsparents impliqués ça te parle? Relever des défis, développer des projets innovateurs et bénéficier d’une grande autonomie sont des éléments motivants pour toi? On cherche justement la perle rare pour combler notre poste d’ajoint(e) administrarif(ve)! TOUT ÇA PIQUE TA CURIOSITÉ? VOICI EN QUOI CONSISTE LE POSTE:

Être en charge de l’accueil et de la réception;
Soutenir l’équipe dans l’organisation des activités et de la vie associative;
Élaborer et tenir à jour divers registres de données;
Être responsable de l’organisation et du classement de divers fichiers et documents;
Rédiger des lettres, rapports et comptes-rendus;
Assurer la communication interne de l’organisme;
Effectuer la comptabilité courante;
Gérer l’organisation matérielle du bureau : effectuer les commandes de fournitures, assurer le bon fonctionnement des équipements
Gérer le ‘’membership’’ et le groupe Facebook des membres

EXIGENCES

DEP en secrétariat, DEC en techniques de bureautique ou autre diplôme pertinent
Deux années d'expérience de travail pertinentes, mais si tu en as moins... tu n'as qu'à nous convaincre!
Connaissance de la suite Office, de la suite Google et des plateformes de communication telles que Facebook, Messenger et Zoom
Très bon niveau de français parlé et écrit
Capacité d'organisation et sens de l'initiative
Sociabilité, sens de la collaboration et esprit d'équipe
Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités
Fiabilité, efficacité et souci du détail
Ponctualité et respect des échéanciers
Respecte de la confidentialité
Capacité d'adaptation et flexibilité.

 LA MAISON
La MGPS, c'est un organisme communautaire qui a pour mission d'actualiser le potentiel des aînés, de répondre à leurs besoins, à leurs intérêts et à leurs disponibilités, de même qu'à favoriser leur épanouissement et la création de liens intergénérationnels.

CONDITIONS DE L'EMPLOI
Lieu: 1265, rue Belvédère Sud, Sherbrooke
Statut: Temps plein 32 heures
Horaire: En semaine, de jour
POSTULER
 
Envoie ton CV et une lettre de motivation par courriel au: direction@mgpsherbrooke.org


Plan du site