Offres d'emplois

Agent.e de sensibilisation

L’autre Rive est un organisme communautaire agissant dans le domaine de la santé mentale. Notre mandat est de soutenir les personnes aux prises avec un trouble anxieux dans leur rétablissement. Nous offrons des services d’intervention de soutien, des ateliers d’apprentissage, des groupes d’entraide ainsi que des activités de promotion et d’éducation populaire.

L’agent.e de sensibilisation est un tout nouveau poste au sein de notre organisme. Plusieurs enquêtes menées au Québec démontrent que depuis le début de la pandémie l’anxiété touche un plus grand nombre de personnes. Les jeunes adultes soit environ 50 % rapportent des symptômes anxieux ou dépressifs. Votre mandat sera de mettre en oeuvre un projet de collaboration avec les différents acteurs du milieu (Cégeps, Université, Centres d’éducation des adultes, organismes communautaires, CJE, etc.) visant à faire connaître les services de l’organisme auprès des jeunes adultes.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

✓ Identifier et créer des liens de collaboration potentielle avec les différents acteurs du milieu;
✓ Développer, organiser, promouvoir et animer (en présentiel et de façon virtuelle) diverses activités d’information et de sensibilisation auprès des jeunes adultes liées à la promotion d’une bonne santé mentale et à la prévention de la détresse psychologique associée à l’anxiété;
✓ Participer à la production, à la diffusion et la mise à jour d’outils d’information et de sensibilisation;
✓ Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des jeunes adultes et les différents acteurs du milieu;
✓ Produire un calendrier détaillé et rédiger des comptes rendus pour chacune des étapes réalisées;
✓ Participer aux réunions d’équipe;
✓ Participer à toutes autres tâches favorisant le bon fonctionnement de l’organisme.

PROFIL RECHERCHÉ

✓ Grande capacité d’écoute, d’ouverture et d’adaptation;
✓ Bonne connaissance et intérêt pour l’approche cognitive comportementale et l’approche du rétablissement;
✓ Excellente capacité d’organisation et gestion des priorités;
✓ Compétences relationnelles, attitude positive et entregent;
✓ Bonne capacité de créativité et d’initiative;
✓ Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
✓ Compétence dans la rédaction de documents et outils de communication;
✓ Facilité à utiliser divers outils technologiques;
✓ Diplôme d’études collégiales ou universitaires en lien avec l’emploi;
✓ Expérience significative auprès de jeunes adultes.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Type d’emploi : Temps plein à raison de 35 heures par semaine, contractuel avec possibilité de renouvellement
Horaire : À discuter (flexible, majoritairement de jour)
Rémunération selon la politique en vigueur
Entrée en fonction : dès que possible
*Télétravail privilégié pendant la pandémie

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 18 décembre 2020, à l’attention de Vicky Leclerc: v.leclerc@autre-rive.ca
Seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées.

 Adjoint(e) administratif(ive) et des communications

L’autre Rive est un organisme communautaire agissant dans le domaine de la santé mentale. Notre mandat est de soutenir les personnes aux prises avec un trouble anxieux dans leur rétablissement. Nous offrons des services d’intervention de soutien, des ateliers d’apprentissage, des groupes d’entraide ainsi que des activités de promotion et d’éducation populaire.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

En collaboration étroite avec l’équipe de travail, le poste offert est une combinaison de deux fonctions soit l’une à titre d’adjoint(e) administratif(ive) (50 %), et l’autre à titre de responsable des communications (50%).
Rôle en gestion administrative (50%)
En collaboration avec la direction, vous êtes responsable des tâches administratives.

✓ Effectuer la comptabilité (rapports mensuels, conciliations bancaires, et autres);
✓ Préparer les formulaires gouvernementaux;
✓ Préparer divers documents lors de la fermeture de l’année financière;
✓ Gérer la liste des membres;
✓ Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative;
✓ Participer à toutes autres tâches favorisant le bon fonctionnement de l’organisme.

Rôle en communication (50%)
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe de travail, vous êtes le pivot de la fonction des communications.

✓ Développer et mettre en oeuvre un plan de communication;
✓ Soutenir l’équipe dans la rédaction, la révision et la mise en page de documents;
✓ Rédiger l’infolettre mensuelle de l’organisme;
✓ Bonifier et mettre à jour le site internet;
✓ Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux;
✓ Soutenir l’équipe dans la rédaction, la révision et la mise en page de documents.

PROFIL RECHERCHÉ

✓ Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
✓ Compétence dans la rédaction de documents et outils de communication;
✓ Facilité à utiliser divers outils technologiques; ✓ Connaissance du logiciel comptable SAGE.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Type d’emploi : Temps plein à raison de 28 heures par semaine, contractuel avec possibilité de permanence
Entrée en fonction : dès que possible
Horaire : À discuter (flexible, majoritairement de jour)
Rémunération selon la politique en vigueur
*Télétravail privilégié pendant la pandémie

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 18 décembre 2020, à l’attention de Vicky Leclerc: v.leclerc@autre-rive.ca
Seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées.

INTERVENANT (E) AU PROGRAMME DE MENTORAT (remplacement congé de maternité)

Mission :

Créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir.

Tâches générales :

La personne au poste d’intervenant(e) au programme de mentorat sera responsable de chaque étape du processus menant à la concrétisation des jumelages de jeunes âgés de 7 à 17 ans avec un mentor et d'en assurer un suivi rigoureux.

Tâches spécifiques :

  • Reçoit et documente les offres de service de bénévoles, les demandes de service de clients potentiels, incluant le parent/tuteur, l’enfant ou le jeune, etc.;
  • Gère le processus d’accueil pour les enfants et les bénévoles, incluant les entrevues, le processus de sélection, etc.;
  • Conçois de nouveaux jumelages en tenant compte des besoins et intérêts du bénévole, de l’enfant et de son parent;
  • Communique avec les écoles ou avec d’autres organismes;
  • Participe aux réunions d’équipe;
  • Assure le maintien des dossiers de tous les jumelages actifs selon les Normes nationales;
  • Participe aux activités récréatives, les levées de fonds et les représentations de l’organisme, lorsque requis;
  • Toutes autres tâches connexes.

Scolarité :

Formation universitaire en lien avec ses tâches (p. ex., travail social, criminologie, psychoéducation) ou formation collégiale pertinente

Qualités requises :    

  • Connaissance du mouvement communautaire et de son fonctionnement;
  • Sens de l'organisation et de la gestion du temps, dynamisme, autonomie;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Attitude positive, entregent, sens de l'initiative et compétences relationnelles;
  • Habiletés dans l'utilisation du logiciel Word et Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive)
  • Excellente qualité du français parlé et écrit.

Conditions : 

  • 30 heures
  • Remplacement de congé de maternité
  • Bureau à Sherbrooke
  • Horaire flexible (jour, maximum 2 soirs par semaine et un samedi ou un dimanche à l’occasion)
  • Le salaire de départ varie entre 17,25$ et 17,75$
  • Date prévue d’entrée en fonction : 11 janvier 2021
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule
  • Assurances sociaux divers

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 16 décembre 2020, à l’attention de :

Stéphanie Derby
Courriel : direction.estrie@grandsfreresgrandessoeurs.ca

Intervenant jeunesse en maison de jeunes, à temps plein

La Place des Jeunes l’Intervalle est une maison de jeunes de Sherbrooke, secteur Brompton, qui offre un milieu de vie animé pour les adolescents de 12-17 ans.  Nous proposons aux ados une programmation d’activités variées afin de répondre aux besoins et demandes de ceux-ci.  À L’Intervalle, nous permettons aux adolescents de prendre une part active dans les décisions qui concernent leur maison de jeunes.  La démocratie est au cœur de notre vision.  Nous offrons plusieurs projets qui permettent aux ados de se découvrir, de se dépasser et de vivre des réussites, dans un milieu structuré, encadré et inclusif.

Description 

Vous aurez à animer et intervenir avec des adolescents-es de 12 à 17 ans. À promouvoir la mission maison de jeunes et contribuer à rendre les jeunes plus critiques, actifs-actives, et responsables, par le biais de l’animation d’activités de prévention et de loisirs. Vous outillerez les jeunes à la vie en communauté. Vous aurez à intervenir et référer selon les besoins. Vous développerez de nouvelles activités pour répondre aux besoins des jeunes.

Formation 

Toute expérience en lien avec l’animation et/ou l’intervention est pertinente.
Domaine d’étude en lien avec l’animation ou l’intervention, terminé ou en cours.

Aptitudes recherchées 

Motivation, facilitée à travailler en équipe, capacité d’adaptation, bonne gestion du stress, dynamisme, authenticité, confiance en soi. Créativité, créativité et créativité sont essentielles.

Exigences : Permis de conduire. Aucun antécédent judiciaire.

Date de début : 5 janvier 2021.
Conditions : 16,00$/h, 35 heures par semaine.
Le travail se fait principalement de soir, du lundi au vendredi.
Travail de fin de semaine ponctuellement.

 Personne ressource :     Franz Gauthier, coordonnateur
intervalle352@gmail.com
Envoyez votre c.v. et lettre de motivation par courriel avant 17 décembre 2020.

Adjoint administratif ou adjointe administrative

Handi Apte travaille au maintien à domicile des personnes handicapées physiques de Sherbrooke et favorise leur participation sociale afin d’améliorer leur qualité de vie. Joignez-vous dès que possible à une petite équipe valorisant le respect, l'accompagnement et l'autonomie! Nous recherchons un(e) adjoint(e) administratif(ve) méthodique pour un contrat d’un an, renouvelable, de 32 heures par semaine réparties sur quatre jours. Sous la responsabilité de la direction générale, vous effectuerez des tâches occasionnelles et récurrentes.

Fonctions :

  • Apporter un support à la comptabilité
  • Comptabiliser les statistiques
  • Effectuer l'inventaire et voir à l’entretien de l’équipement
  • Négocier avec certains fournisseurs
  • Procéder aux achats
  • Rédiger divers documents légaux et de visibilité
  • Effectuer la mise à jour du site Web
  • Participer aux réseaux sociaux
  • Être responsable des activités de financement (travailler en collaboration avec le comité organisateur)
  • Promouvoir les services et les activités de l'organisme
  • Voir à la réalisation du journal L’Autonome
  • Participer à différents comités à l’interne et avec des partenaires

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique ou expérience dans le travail de bureau
  • Excellente maîtrise du français
  • Capacité de travailler en équipe
  • Habiletés en relations interpersonnelles
  • Connaissances en comptabilité
  • Posséder une voiture

Rémunération : Selon la politique en vigueur à l’organisme.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre exprimant leur vision de l'intégration sociale des personnes handicapées physiques (une page maximum) à info@handiapte.com avant le 7 décembre 2020.

Handi Apte
À l’attention du Comité de sélection
977, rue Galt Ouest, bureau 202
Sherbrooke (Québec)   J1H 1Z6
Téléphone : 819 562-8877
Télécopieur : 819 562-8317
Courriel : info@handiapte.com

Coordonnateur ou coordonnatrice du Service de bénévoles

Handi Apte travaille au maintien à domicile des personnes handicapées physiques de Sherbrooke et favorise leur participation sociale afin d’améliorer leur qualité de vie.

Joignez-vous dès que possible à une petite équipe valorisant le respect, l'accompagnement et l'autonomie! Nous recherchons un(e) coordonnateur(trice) du Service de bénévoles méthodique pour un contrat d’un an, renouvelable, de 32 heures par semaine réparties sur quatre jours.

Sous la responsabilité de la direction générale, vous effectuerez des tâches occasionnelles et récurrentes.

Fonctions :

  • Évaluer et inscrire les nouveaux membres
  • Planifier et organiser des activités de groupe
  • Coordonner les services aux membres qui relèvent de l’action bénévole
  • Planifier et exécuter des activités de recrutement et promouvoir l’action bénévole
  • Supporter les bénévoles dans leur action en leur apportant formations et suivis individuels
  • Faire la tenue de dossiers et la mise à jour de la base de données

Exigences :

  • DEC en travail social, éducation spécialisée ou loisir
  • BAC multidisciplinaire ou expérience pertinente jugée équivalente
  • Expérience dans le domaine de l’encadrement des bénévoles.
  • Connaissance de la suite Office.
  • Posséder une voiture.

Rémunération : Selon la politique en vigueur à l’organisme.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre exprimant leur vision de l’action bénévole auprès des personnes handicapées physiques (une page maximum) à info@handiapte.com avant le 7 décembre 2020.

Handi Apte À l’attention du Comité de sélection
977, rue Galt Ouest, bureau 202
Sherbrooke (Québec)   J1H 1Z6
Téléphone : 819 562-8877
Télécopieur : 819 562-8317
Courriel : info@handiapte.com

 


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