Offres d'emplois

Secrétaire - réceptionniste

Le Centre des femmes La Parolière est un organisme communautaire sans but lucratif ayant pour mission d’aider et d’accompagner chaque femme dans la découverte de ses forces afin qu’elle puisse y prendre appui et relever les défis de sa vie. Les actions posées dans le quotidien à La Parolière sont guidées par des valeurs de respect et de non-jugement, de solidarité, de confidentialité et de féminisme humaniste.

Sous la supervision de la direction générale, la secrétaire-réceptionniste :

  • Est responsable de l’accueil en personne ou par téléphone des demandes des femmes. Par exemple : écoute, référence, promotion des services offerts par l’organisme, inscription aux ateliers et rappels, gestion des prises de rendez-vous, etc. ;
  • Est responsable de la gestion des documents et de la saisie des textes. Par exemple : rédaction, modification, saisie et correction de la correspondance et des rapports, publipostage, statistiques, media sociaux, etc. ;
  • Participe à la vie associative et démocratique du Centre

Qualifications requises

  • DEP en secrétariat, bureautique ou domaine connexe
  • 2 ans d’expérience pertinente
  • Fortes aptitudes rédactionnelles (qualité de la langue écrite)
  • Connaissance approfondie de la suite Office 
  • Connaissance et aisance en matière de plateformes numériques
  • Autonomie et très bonne organisation du travail et des priorités
  • Capacité d’offrir un excellent service à nos participantes, avec une approche axée sur le non-jugement, l’accueil, la souplesse et l’ouverture
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout

Conditions

  • Poste à temps plein de jour, du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30
  • Salaire : à discuter
  • Avantages sociaux offerts
  • Entrée en poste : immédiatement

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature d’ici le 10 juin 2019 à direction@laparoliere.org 

 

INTERVENANT / INTERVENANTE – Emploi été

L’autre Rive est un organisme communautaire agissant dans le domaine de la santé mentale. Notre mandat est de soutenir les personnes aux prises avec un trouble anxieux dans leur rétablissement. Nous offrons des services d’intervention de soutien, des ateliers d’apprentissage, des groupes d’entraide ainsi que des activités de promotion et d’éducation populaire.

PRINCIPALES TÂCHES :

• Participer et assurer la continuité des services offerts par l’organisme (accueil, écoute, information, sensibilisation, éducation, références, etc.)
• Recevoir et évaluer les demandes de services des personnes ayant un trouble anxieux
• Participer à la planification, à l’élaboration et à l’animation des activités de l’organisme
• Tenir à jour et rédiger certains documents (notes évolutives, statistiques, etc.)
• Collaborer à la recherche et à la rédaction de documents (journal de l’organisme, etc.)
• Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative
• Participer à toutes autres tâches ponctuelles

PROFIL RECHERCHÉ :

• Bonne capacité d’écoute et préoccupation marquée pour la qualité des services offerts aux membres
• Compétences relationnelles, sens de l’initiative, attitude positive et entregent
• Autonomie, excellente capacité d’organisation et gestion des priorités
• Bonne connaissance et intérêt pour l’approche cognitive comportementale et l’approche du rétablissement
• Connaître et maîtriser les outils informatiques
• Études universitaires dans un domaine en lien avec l’emploi (psychologie, psychoéducation, travail social, etc.)
• 30 ans et moins au début de l’emploi, conformément aux critères d’admissibilité d’Emploi été Canada

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Entrée en fonction : Juin 2019 (contrat d’environ 8 semaines)
Horaire : À discuter (flexible, majoritairement de jour)
Taux horaire : 13,50 $ de l’heure

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 20 mai 2019, à l’attention de Vicky Leclerc: v.leclerc@autre-rive.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

 

 Intervenant/intervenante - Emploi été étudiant

L’ARCHE de l’Estrie est un organisme communautaire dont la mission est d’améliorer les conditions et la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/sida, tout en visant la promotion de la santé globale. Nous sommes à la recherche d’un(e) intervenant(e) pour un poste de 8 semaines durant la période estivale 2019.

Principales tâches:

  • Recevoir et évaluer les demandes de services des personnes vivant avec le VIH/sida
  • Assurer la continuité des services de soutien aux membres et à leurs proches (écoute, support, accompagnement, démarches, défense des droits, information, éducation, prévention des comportements dommageables)
  • Accompagnements divers
  • Soutien psychosocial à domicile et en milieu de vie
  • Maintenir les partenariats existants avec les établissements et divers partenaires communautaires
  • Tenir à jour et rédiger différents documents administratifs (statistiques, notes chronologiques)
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Participer et animer diverses activités du centre de jour
  • Participe à la planification, à l’organisation et à la réalisation des activités de l’organisme.

Exigences :

  • Domaine d’études en lien avec l’emploi
  • Autonomie, forte aptitude à entrer en relation et à établir un climat de confiance, bonne capacité d’adaptation, organisation, structure, ouverture, aptitude à mobiliser la clientèle, initiative, maturité, dynamisme, attitude de non jugement, professionnalisme.
  • Adhérer aux valeurs de l’organisme et de l’action communautaire autonome.
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement à l’automne
  • Avoir 30 ans ou moins

Conditions :

Horaire : 32 heures par semaine, flexible, majoritairement de jour.
Entrée en  fonction : à déterminer avec l’employeur.
Salaire : 14,40$ de l’heure

 Faites parvenir votre C.V. et une lettre de présentation/motivation en indiquant pour quel poste vous postulez direction@archedelestrie.org. Ne pas se présenter.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

 

Chargé(e) de projet et communications - Emploi été étudiant

L’ARCHE de l’Estrie est un organisme communautaire dont la mission est d’améliorer les conditions et la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/sida, tout en visant la promotion de la santé globale. Nous sommes à la recherche d’un chargé de projet pour un poste de 8 semaines durant la période estivale 2016.

Principales tâches:

  • Concevoir un plan de communication pour la prochaine campagne de visibilté de l’organisme
  • Planifier et organiser les activités de la Journée mondiale de lutte au VIH/sida
  • Concevoir un questionnaire afin de dresser un portrait des personnes vivant avec le VIH/sida
  • Mise sur pied d’un plan de commandites
  • Organisation de la journée mondiale de Lutte à l’hépatite C avec les partenaires locaux et l’équipe de travail

Exigences :

  • Domaine d’études en lien avec l’emploi
  • Autonomie, forte aptitude à entrer en relation et à établir un climat de confiance, bonne capacité d’adaptation, organisation, structure, ouverture, aptitude à mobiliser la clientèle, initiative, maturité, dynamisme, attitude de non jugement, professionnalisme.
  • Adhérer aux valeurs de l’organisme et de l’action communautaire autonome.
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement à l’automne
  • Avoir 30 ans ou moins

Conditions :

Horaire : 32 heures par semaine, flexible, majoritairement de jour.
Entrée en  fonction : 27 juin 2016
Salaire : 13,50$ de l’heure

 Faites parvenir votre C.V. et une lettre de présentation/motivation en indiquant pour quel poste vous postulez au plus tard le mardi 31 mai à : direction@archedelestrie.org. Ne pas se présenter.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

 

ANIMATEUR/ANIMATRICE Poste 32 heures/sem -Emploi étudiant

L’ARCHE de l’Estrie est un organisme communautaire dont le mandat est d’améliorer  les conditions et la qualité de vie des personnes vivant du avec le VIH tout en visant la promotion de la santé globale. Nous sommes à la recherche d’un(e) animateur(trice)  afin d’assurer la continuité des services pour la période estivale.

Principales tâches:

  • Planification, organisation et animation des soupers communautaires mensuels;
  • Organisation des relances téléphoniques et des transports pour les activités;
  • Planification, rédaction et envoi du calendrier mensuel;
  • Élaboration et animation des ateliers d’information ou activités de divertissements sur une base mensuelle;
  • Préparation, animation et organisation des cuisines communautaires;
  • Participation aux réunions d’équipe et à la vie associative;
  • Soutien aux activités majeures annuelles;
  • Rédiger les bilans d’activités;
  • Responsable des commandites;
  • Responsable du volet alimentation/dépannage de l’organisme;
  • Assure la visibilité du secteur bénévole de l’ARCHE lors de kiosques si nécessaire et le recrutement de bénévoles au besoin
  • Planification des activités de visibilité et de financement en collaboration avec l’équipe de travail;

Exigences :

  • Étudiant dans un domaine d’études pertinent en santé ou services sociaux (service ou travail social, éducation spécialisée, psychoéducation, sexologie, récréologie etc)
  • Expérience pertinente notamment auprès des personnes marginalisées et en animation
  • Autonomie, forte aptitude à entrer en relation et à établir un climat de confiance, bonne capacité d’adaptation, organisation, structure, ouverture, aptitude à mobiliser la clientèle, initiative, maturité, dynamisme.
  • Aptitude en cuisine et à l’élaboration de menu simple
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide.

Conditions :

Entrée en  fonction : Juillet 2019 (ou avant)
Salaire : 14,40$ de l’heure pour une période de 8 semaines
            Doit être âgé de 30 ans ou moins
Faites parvenir votre C.V. et une lettre de présentation à : direction@archedelestrie.org

 

 

Chargé(e) de projet en communications (Emploi d’été)

Portrait de la situation

L’Accorderie de Sherbrooke est un réseau d’échange de services qui lutte contre la pauvreté et l’isolement en gérant une monnaie sociale; le temps. Avec la table de concertation Ascot en santé, l’organisme a mis sur pied le Baobab - Café de quartier, un projet d’économie sociale ambitieux qui débute sa deuxième année d’opération à Sherbrooke. Devant composer avec une croissance rapide et une offre de services diversifiée, la production de contenu promotionnel et la mise à jour de l’identité numérique sont essentiels au succès du projet à long terme. Cette démarche sera menée durant l’été, en parallèle et de façon complémentaire à un effort au niveau informatique (développement web et optimisation des outils de gestion).

Relevant de l’équipe de direction, le-la chargé-e de projet en communications sera responsable du développement et de la mise en oeuvre du plan de communications du Baobab, de la mise à jour de son identité numérique, de la production et de la diffusion de contenu promotionnel. La personne devra faire preuve d’écoute et de finesse afin de développer du contenu qui reflète les particularités de l’organisation.

Missions

  • Réalisation du plan de communication marketing, en collaboration avec l’équipe de direction;
  • Révision du site web en collaboration avec le-la chargé-e de projet en informatique (rédaction de contenu, identité visuel, référencement, etc.)
  • Production et diffusion de contenu graphique et audio-visuel (promotion de services et d’activités, capsules d’information sur l’identité du projet, sociofinancement, etc.)
  • Représentation et démarchage auprès de partenaires potentiels;
  • Participation à l’organisation d’activités et autres missions connexes.

Profil recherché

  • Sensibilité, professionnalisme et souci du détail;
  • Expériences positives, diversifiées et pertinentes avec les objectifs;
  • Compréhension des finalités sociales du projet et adhésion au principe d’empowerment;
  • Études collégiales ou universitaires dans le domaine;
  • Sens de l’organisation, autonomie et créativité;
  • Intérêt et aptitudes pour le travail en comité;
  • 30 ans et moins au début de l’emploi, conformément aux critères d’admissibilité d’Emploi été canada 2019.

Conditions de travail

  • Milieu dynamique et ambiance familiale :)
  • Contrat d’environ 3 mois : juin à août 2019
  • Rémunération et horaire à discuter avec le comité, en fonction de l'expérience et de l'approche.

Limite pour postuler : Jeudi le 9 mai 2019 Information, lettre et CV : emploi@baobabcafe.ca

 

Chargé(e) de projet en organisation d’événements (Emploi d’été)

Portrait de la situation

L’Accorderie de Sherbrooke est un réseau d’échange de services qui lutte contre la pauvreté et l’isolement en gérant une monnaie sociale; le temps. Avec la table de concertation Ascot en santé, l’organisme a mis sur pied le Baobab - Café de quartier, un projet d’économie sociale ambitieux qui débute sa deuxième année d’opération à Sherbrooke.

Sous la supervision de l’équipe de direction, en collaboration avec l’équipe cuisine et des bénévoles, le-la chargé-e de projet en organisation d’activités sera responsable du volet événementiel du café durant l’été. La personne devra faire preuve de créativité, d’écoute et de finesse afin d’offrir un accueil personnalisé et structurant aux client-es qui souhaitent participer au dynamisme du projet.

Missions

  • Réception des demandes de location de salle et d’organisation d’activité (évaluation des besoins, logistique interne, suivis, etc.);
  • Mobilisation et encadrement de bénévoles en soutien à la tenue des activités;
  • Participation aux rencontres hebdomadaires de coordination avec la direction, la gérante de cuisine et la chef cuisinière;
  • Promotion du calendrier d’activités en collaboration avec le-la chargé-e de projet en communications;
  • Collaboration avec l’Accorderie de Sherbrooke et les organismes du quartier pour l’organisation d’activités citoyennes;
  • Bonification du processus d’accueil, d’organisation et de promotion en collaboration avec le-la chargé-e de projet en informatique;
  • Représentation lors d’activités externes et toutes autre tâches connexes.

Profil recherché

  • Sensibilité, professionnalisme et souci du détail;
  • Excellente gestion du stress et capacités relationnelles;
  • Expériences positives, diversifiées et pertinentes avec les objectifs;
  • Compréhension des finalités sociales du projet et adhésion au principe d’empowerment;
  • Études collégiales ou universitaires dans le domaine;
  • Sens de l’organisation, autonomie et créativité;
  • Intérêt et aptitudes pour le travail en comité;
  • 30 ans et moins au début de l’emploi, conformément aux critères d’admissibilité d’Emploi été canada 2019.

Conditions de travail

  • Milieu dynamique et ambiance familiale :) 
  • Contrat d’environ 3 mois : juin à août 2019
  • Rémunération et horaire à discuter avec le comité, en fonction de l'expérience et de l'approche.
    Limite pour postuler : Jeudi le 9 mai 2019 Information, lettre et CV : emploi@baobabcafe.ca

 

Chargé(e) de projet en informatique (Emploi d’été)

Portrait de la situation

L’Accorderie de Sherbrooke est un réseau d’échange de services qui lutte contre la pauvreté et l’isolement en gérant une monnaie sociale; le temps. Avec la table de concertation Ascot en santé, l’organisme a mis sur pied le Baobab - Café de quartier, un projet d’économie sociale ambitieux qui débute sa deuxième année d’opération à Sherbrooke. Devant composer avec une offre de service variée et une équipe sans cesse grandissante, l’optimisation des outils de gestion informatiques est essentielle au succès à long terme du projet. Cette démarche sera menée durant l’été, en parallèle et de façon complémentaire à un effort au niveau des communications (promotion et identité numérique).

Relevant de l’équipe de direction, le-la chargé-e de projet en informatique sera responsable de l’implémentation et de l’optimisation d’outils de gestion, de la rédaction de procédures et de la formation en vue de développer l’autonomie des équipes au terme du mandat. La personne devra faire preuve d’écoute et de finesse afin de proposer des solutions adaptées à l’organisation et à la diversité des personnes qui s’y impliquent.

Missions

  • Implémentation de Gsuite pour OBNL, rédaction des procédures et formation;
  • Étude des besoins et développement web en collaboration avec le-la chargé-e de communications, rédaction de procédures et formation;
  • Consolidation et optimisation des outils de gestion, configuration d’un guide de procédure de type wiki;
  • Autres missions pouvant requérir des connaissances en services réseaux (pare-feu, routeurs, WiFi, VPN), en entretien du matériel et en comptabilité.

Profil recherché

  • Approche rigoureuse et passionnée;
  • Compréhension des finalités sociales du projet et adhésion au principe d’empowerment;
  • Expériences positives, diversifiées et pertinentes avec les objectifs;
  • Études collégiales ou universitaires dans le domaine;
  • Sens de l’organisation, autonomie et créativité;
  • Intérêt et aptitudes pour le travail en comité;
  • 30 ans et moins au début de l’emploi, conformément aux critères d’admissibilité d’Emploi été canada 2019.

Conditions de travail

  • Milieu dynamique et ambiance familiale :)
  • Contrat d’environ 3 mois : juin à août 2019
  • Rémunération et horaire à discuter avec le comité, en fonction de l'expérience et de l'approche.

Limite pour postuler : Jeudi le 9 mai 2019 Information, lettre et CV : emploi@baobabcafe.ca

 

Intervenant(e) auprès des proches aidants

Le Réseau d’Amis de Sherbrooke est un organisme communautaire qui a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de 65 ans et plus, par des services visant le maintien à domicile et le développement d’un réseau social significatif. De plus, Le Réseau d’Amis contribue au soutien des proches aidants et à l’amélioration de leur qualité de vie (RAAN).
LES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la coordonnatrice du RAAN et de la directrice générale, l’intervenant(e) assumera principalement les tâches et responsabilités suivantes :

  • Planifier et réaliser une tournée d’information et de sensibilisation dans des milieux variés (faire connaître les services offerts aux proches aidants et sensibiliser au rôle de proche aidant d’aînés);
  • Planifier et animer des rencontres d’échanges de groupe (réunions, formations, ateliers thématiques);
  • Réaliser des interventions individuelles avec des proches aidants d’aînés;
  • Tenir à jour les dossiers papier et informatiques, les rapports d’activités et les statistiques;
  • Travailler en concertation avec les partenaires.
PROFIL DES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
  •  Diplôme terminal collégial ou formation universitaire en sciences humaines ou sociales;
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience en intervention auprès de la clientèle aînée et des proches aidants;
  • Expérience en animation de groupe et en relation d’aide;
  • Expérience en représentation;
  • Posséder de bonnes aptitudes de communication et maîtrise du français (oral et écrit);
  • Connaître et maitriser les outils informatiques;
  • Anglais (atout majeur).
COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
  •  Bonne capacité d’écoute et préoccupation marquée pour la qualité du service à la clientèle;
  • Excellente capacité d’organisation et gestion des priorités;
  • Autonomie, esprit d’équipe, rigueur, entregent et sens des responsabilités;
  • Intérêt pour le domaine communautaire et les proches aidants;
  • Capacité à établir des partenariats avec des milieux variés (privé, public, communautaire);
  • Bonne connaissance des ressources du milieu (communautaire et réseau, un atout).
LES CONDITIONS
  •  35 heures par semaine (jour, soir, fin de semaine selon les activités prévues).
  • Taux horaire : 17,75$ à 18,00$/heure.
  • Contrat qui se termine le 31 mars 2021.
  • Avoir accès à un véhicule.
  • Date d'entrée en fonction : 27 mai 2019.

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le 23 avril 2019 - 16h30.
Par la poste ou par courriel: Comité de sélection Concours «Vers et Pour les proches aidants»
2634, rue Galt Ouest, Sherbrooke, Québec J1K 2X2
info@reseaudamis.ca
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 AGENTE DE LIAISON

TÂCHES :

Sous l’autorité de la direction, l’agente de liaison :
Consolide le lien entre les universités de Sherbrooke et l'organisme
Organise et anime des forums de partage de savoirs féministes
Effectue la recherche de fonds pour le développement des partenariats avec les universités
Renforce les liens avec les groupes de femmes anglophones
Voit à la traduction en anglais du site web et des documents importants
Explore les moyens de communications en visio-conférences
Fait la recherche des analyses, des études et autres documents pertinents à ses mandats
Participe activement à la planification stratégique
Rédige les rapports liés à son mandat
Représente l’organisme sur différents comités
Participe à toute autre tâche liée au plan d’action de l’organisme

EXIGENCES :

Formation universitaire ou expérience pertinente
Connaissance du mouvement communautaire et du milieu universitaire
Engagement féministe
Sens de l’organisation et de la gestion du temps, autonomie
Habileté à travailler en équipe
Compétences relationnelles, sens de l’initiative, attitude positive et entregent
Connaissances pratiques des moyens de communication à distance et de plateforme web de type wordpress
Excellente qualité du français et de l’anglais parlé et écrit.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

30 heures/semaine, 19.56$/h, cadre de travail et assurances collectives.
Durée prévue : 52 semaines
Entrevues : 2 mai 2019 | Date d’embauche : 6 mai 2019

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation au plus tard le 18 avril 2019, à l’attention de Viviane Doré-Nadeau, ConcertAction Femmes Estrie.

📫 Par courrier : 187, rue Laurier, bur. 301, Sherbrooke, Qc, J1H 4Z4
🌎 Par courriel : info@concertactionfemmesestrie.org

Seules les candidatures retenues seront contactées. À compétences égales, les candidatures de femmes vivant à l’intersection des oppressions seront priorisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plan du site
.