Offres d'emplois

Coordonnateur.trice d’équipe    (Postes temporaires basés à Sherbrooke)

Les Petits Frères ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. En croissance constante depuis plusieurs années, l’organisme accompagne plus de 1700 personnes aînées, avec le soutien de près de 2 300 bénévoles.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées.

Vous êtes une personne stimulée par:

  • La réalisation d’une mission concrète, soit de briser l’isolement des personnes de grand âge?
  • La mobilisation et la coordination de bénévoles avec qui vous travaillez en étroite collaboration pour assurer le bien être des personnes aînées?
  • La planification de l’accompagnement des personnes aînées isolées (visites, activités, suivis, etc.)?
  • Un environnement dynamique, en constante évolution, ouvert aux changements et à l’initiative?

Nous recherchons :

Les Petits Frères sont à la recherche d’une personne qui veillera à la planification, l’organisation et le suivi des activités pour son secteur. Dans ce poste, vous exercerez un leadership mobilisateur pour votre équipe de bénévoles et les soutiendrez dans leur engagement. De plus, contribuerez à assurer le repérage ainsi que l’accompagnement des personnes du grand âge vivant dans l’isolement.

Plus particulièrement, vous aurez les principales responsabilités suivantes :

  • Assurer le recrutement, l’accueil, l’intégration et la mobilisation de bénévoles;
  • Coordonner et animer les rencontres de comités de bénévoles et planifier les travaux à court et à moyen terme en fonction des objectifs de l’équipe et de l’organisme;
  • Coordonner, encadrer et soutenir les bénévoles de l’équipe;
  • En collaboration avec les comités de bénévoles, veiller au repérage, à l’accueil et à l’accompagnement de Grandes Amies et Grands Amis;
  • Soutenir la planification et la réalisation d’activités pour les Grandes Amies et les Grands Amis;
  • Faire la promotion de l’organisme et de sa mission dans sa localité;
  • Établir et maintenir des relations avec les partenaires du milieu (résidences, acteurs en travail social, organismes, etc.)
  • Coordonner la réalisation du bulletin mensuel destiné aux bénévoles.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à l’animation communautaire ou dans toute autre discipline pertinente à la nature du poste;
  • Vous possédez un minimum de 3 ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Vous possédez une expérience en gestion et en coordination d’équipe de bénévoles;
  • Vous avez des connaissances sur la condition et les besoins des personnes du 4e âge, de l’action bénévole en lien avec les personnes âgées vulnérables ;
  • Vous aimez travailler dans un environnement où vous avez de l’autonomie et pouvez faire valoir votre sens de l’initiative;
  • Vous avez un bon sens de l'organisation, de la planification et une bonne capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément;
  • Vous êtes habile en communication et en animation et vous maîtrisez le français, à l’oral et à l’écrit;
  • Vous êtes ouvert à une flexibilité d’horaire (soirs et fins de semaine à l’occasion ainsi que les grandes Fêtes, telles que Noël et Pâques);
  • Vous possédez un permis de conduire valide (des déplacements dans votre secteur sont requis).

Nous offrons :

  • Deux poste temporaires à temps plein (35 heures / semaine), d’une durée approximative de six mois chacun;
  • Un horaire flexible;
  • Un salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience.

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca avant le 21 juin 17 h. Indiquez « Coordonnateur.trice d’équipe Sherbrooke» dans l’objet du courriel.

Accompagnateur/accompagnatrice (aide à la communication) pour un enfant malentendant de 8 à 10 ans

Ouverture de poste – Emploi d’été Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, l’AQEPA ESTRIE a obtenu 5 postes pour des emplois d’été dans des camps de jour. Un poste est encore à combler. Début : 28 juin Durée : 8 semaines Lieu : Sherbrooke

Le travail consistera à:

  • accompagner un enfant malentendant lors de toutes les activités et sorties, en tout temps
  • interpréter oralement pour s'assurer que les consignes de l'animateur soient bien comprises
  • aider l’enfant à s'intégrer au groupe.

Compétences et qualités recherchées chez les personnes intéressées :

  •  à l'aise avec la surdité 
  • patience 
  • débrouillardise/autonomie
  • dynamisme
  • créativité
  • leadership
  • capacité de travailler en équipe
  • aptitudes en communication
  • connaissances de base en éducation spécialisée

Exigences du poste :

  • collaboration avec les animateurs des camps 
  • respect des règlements du camp de jour 
  • accès à une voiture, covoiturage ou transport en commun selon le lieu 
  • avoir entre 15 et 30 ans

Autres informations :

  • masques avec fenêtres approuvés par Santé Canada et désinfectants fournis
  • rencontres hebdomadaires de suivi
  • salaire : discuté lors de l’entrevue
  • date limite pour la réception des candidatures (lettre de présentation et C.V.) : vendredi 11 juin

Coordonnées pour l’envoi :

Marjorie Gosselin Directrice de l’AQEPA-Estrie
1255 rue Daniel, bureau 207
Sherbrooke (Québec) J1H 5X3
aqepa.estrie@aqepa.org
Pour plus d’information sur notre association :
facebook.com/AqepaEstrie/
aqepa.org/aqepa-estrie/

Intervenant/intervenante communautaire

L’ARCHE de l’Estrie est un organisme communautaire dont la mission est d’améliorer les conditions et la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, tout en visant la promotion de la santé globale. Nous sommes à la recherche d’un(e) intervenant(e) pour un poste à temps plein qui désire travailler au sein d’un équipe dynamique. L’intervenant(e) devra assurer le développement et la réalisation de stratégies visant à rejoindre et intervenir auprès des populations ciblées, en cohérence avec la mission et les objectifs de l’organisme.

Principales tâches:

  • Recevoir et évaluer les demandes de services des personnes vivant avec le VIH et établir un plan d’intervention adapté
  • Assurer la continuité des services de soutien aux membres et à leurs proches (écoute, soutien, accompagnement, démarches, défense des droits, information, éducation, prévention des comportements dommageables)
  • Accompagner et référer adéquatement selon le besoin.
  • Soutien psychosocial individuel et milieu de vie
  • Développer et maintenir les partenariats existants avec les établissements et divers partenaires communautaires
  • Tenir à jour et rédiger différents documents administratifs (statistiques, notes chronologiques)
  • Participer activement aux réunions d’équipe
  • Animer et participer aux activités du milieu de vie
  • Identifier, développer et évaluer des stratégies d’intervention visant à rejoindre les populations ciblées par les différentes activités et projets d’intervention.
  • Coordonner le relais Cultures du coeur à l’interne
  • Assurer le développement et la réalisation des activités liées aux secteurs de l’intervention
  • Collaborer aux activités de développement et de coordination des divers projets
  • Planification, organisation et animation des soupers communautaires mensuels;
  • Accompagnements rendez-vous médicaux

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (Technique d’éducation spécialisée/Technique de travail social) ou diplôme d’études universitaire en lien avec l’emploi
  • Expérience pertinente en intervention (2 ans à temps plein)
  • Capacité d’intervenir en situation d’urgence et de crise.
  • Autonomie, forte aptitude à entrer en relation et à établir un climat de confiance, bonne capacité d’adaptation, organisation, structure, ouverture, aptitude à mobiliser la clientèle, initiative, maturité, dynamisme, attitude de non-jugement, professionnalisme.
  • Adhérer aux valeurs de l’organisme et de l’action communautaire autonome.
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide
  • Capacité à rédiger, à saisir les enjeux et à les traduire en actions rapidement.
  • Capacité à animer, à communiquer et à faire le suivi des dossiers ou des activités.

Conditions :

Horaire : 35 heures par semaine, majoritairement de jour.
Entrée en fonction : début juin
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur et expérience, à partir de 19$/h
Assurance collective
Faites parvenir votre C.V. et une lettre de présentation/motivation au plus tard le 6 juin : direction@archedelestrie.org
Ne pas se présenter.

Intervenantes sur appel - Escale de l'Estrie

Sous la supervision de la directrice générale,

L'intervenante sur appel assure le remplacement des intervenantes régulières lors de leurs absences (vacances annuelles, congés-santé ou congés mobiles. Elle peut aussi pallier au surcroit de travail et assure les remplacements long terme des intervenantes sur leurs postes réguliers (congé maternité, congé de maladie prolongé, etc.) Elle est donc en mesure d’offrir une grande disponibilité. Au quotidien, elle participe à la vie des résidentes et de leurs enfants. Elle s’assure d’une atmosphère sereine et d’un bon fonctionnement dans la Maison. L’intervenante garde à l’esprit que son travail s’exerce avec le souci de préserver la continuité et la cohérence dans le suivi des dossiers.

Principales responsabilités

v  Intervient auprès des personnes concernées par la violence conjugale au téléphone ou en hébergement
v  Évalue, accueille, et planifie les demandes d’aide ou de séjour
v  Accompagne les femmes dans leur cheminement
v  Complète et assure le suivi des différents outils du travail
v  Participe à des échanges de quart, des rencontres d’équipe et des discussions de dossiers
v  Consigne les informations et compile des statistiques
v  Collabore avec les professionnels au dossier de la femme et les partenaires
v  Assure la sécurité de la Maison et préserve la confidentialité des personnes hébergées
v  Veille à maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être de tous

Profil recherché

Formation collégiale ou universitaire en éducation spécialisé ou en service social
Connaissance de la problématique de la violence conjugale, un atout
Disponibilité de jour, de soir et de nuit
Quart de travail durant la semaine ou la fin de semaine
Capacité à établir un lien de confiance avec les femmes et les enfants
Capacité d’analyse, gestion du stress et bon jugement
Autonomie et esprit d’équipe

Conditions

Horaire de travail en fonction des demandes de remplacement et des périodes de surcroît de travail
Disponible pour suivre une formation de 2 semaines durant la journée
Salaire selon expérience de 21,57$ à 25,19$ de l’heure
Entrée en poste dès que possible
Déposer votre candidature à direction@escaleestrie.com.

Travailleuse de milieu / Travailleur de milieu (été 2021)

Centre de jour Ma Cabane

Description de l’organisme

Le Centre de jour Ma Cabane est un organisme communautaire dont la mission est d’être un milieu de vie, d’accueil et d’accompagnement près des personnes vivant une rupture sociale et celles ayant un parcours de vie en lien avec l’itinérance. Ma Cabane souhaite également favoriser le renforcement de l’autonomie des personnes et l’accès à des soins et des services de proximité.

Animation et intervention

  • Assurer une présence sur place au moment des heures d’ouverture ;
  • Assurer l’animation du milieu de vie ;
  • Organiser les services d’accueil, d’information, de référence et d’accompagnement ;
  • Soutenir les personnes utilisatrices dans leurs projets individuels ou collectifs ;
  • Participer activement aux rencontres d’équipe ;
  • Effectuer tout autre tâche connexe nécessaire à l’actualisation de la mission de l’organisme.

Formation

  • Une formation collégial ou universitaire en intervention sociale ou dans les domaines connexes souhaitée ;
  • Expérience pertinente aussi prise en compte.

Profil

  • Grande autonomie ;
  • Grande habileté relationnelle ;
  • Aptitude pour l’animation de milieu ;
  • Polyvalence ;
  • Grande aptitude relationnelle ;
  • Aptitude à la gestion de conflits et de crises ;
  • À l’aise avec les problématiques de toxicomanie et de santé mentale ;
  • Être âgé de 30 ans ou moins au 28 juin 2021.

Conditions de travail

  • Horaire de 35h par semaine, principalement de jour. Disponibilité la fin de semaine de manière exceptionnelle, si des activités le requièrent. Salaire : 16 $/h.
  • Du 28 juin 2021 au 21 août 2021.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à macabane.sherbrooke@gmail.com à l’attention de Marc St-Louis, Directeur général.
Date limite pour postuler : vendredi le 4 juin 2021 à 16h00.
Entrée en poste prévue : le 28 juin 2021.
Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

AGENT.E DE LIAISON COMMUNAUTAIRE

Ascot en Santé est une table de quartier dans l’arrondissement des Nations. Elle réunit près de 60 membres citoyens et corporatifs issus de différents secteurs. Sa mission est de créer, promouvoir et superviser des projets d’action visant l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des citoyen.ne.s
d’Ascot dans une perspective de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Nous avons pour mandat général de favoriser la participation et la mobilisation des citoyen.ne.s, des organismes et des institutions pour la réalisation d’actions concrètes visant la revitalisation du quartier et l’amélioration des conditions de vie de la population.

Tâches et mandats

Ascot en Santé est à la recherche d’une personne dynamique pour soutenir la communauté d’Ascot durant la période estivale. En collaboration avec les partenaires du milieu, l’agent.e de liaison communautaire assurera un contact constant avec les citoyen.ne.s du quartier et contribuera à la création de liens
significatifs entre la population locale et les organismes du secteur. Parallèlement, l’agent.e agira en soutien au Journal communautaire Regards dans ses activités de mobilisation, de rédaction, de créationet de distribution.
Plus précisément, l’agent.e de liaison communautaire aura les responsabilités suivantes :

• Créer et maintenir des liens significatifs avec les citoyen.ne.s, les organismes, les commerces et
les partenaires du quartier ;
• Promouvoir les activités d’Ascot en Santé auprès des citoyen.ne.s et partenaires ;
• Accueillir et répondre aux demandes d’informations des citoyen.ne.s ;
• Faire connaître les ressources du quartier aux citoyen.ne.s ;
• Animer et participer à des activités dans des lieux ciblés ;
• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires du milieu ;
• Soutenir les partenaires dans la réalisation de leurs activités ;
• Soutenir l'agent de développement dans ses dossiers de planification territoriale ;
• Soutenir la directrice du Journal communautaire Regards dans ses activités de production.

Profil recherché

• Créativité, autonomie, sens de l’initiative et leadership ;
• Facilité à établir et à maintenir des liens de qualité avec des personnes d’horizons variés ;
• Bonne capacité de communication ;
• Sensibilité aux enjeux de la pauvreté, de l’exclusion et des inégalités sociales.

Atouts

• Formation dans un domaine social, complétée ou en cours ;
• Maîtrise de la suite Office 365, de la suite Google et des réseaux sociaux ;
• Expérience en intervention et connaissance du milieu communautaire de Sherbrooke.

Conditions

• Horaire : 28 heures par semaine, majoritairement de jour, soir et weekend à l’occasion ;
• Durée : contrat de 10 semaines dans le cadre du programme Emploi d’Été Canada ;
• Salaire : 15,00 $ par heure ;
• Entrée en fonction : Juin 2021.
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à developpement@ascotensante.org à l’attention de Jérémy Gaulin au plus tard le 2 juin 2021. Les entrevues se tiendront durant la semaine du 7 juin 2021. Seules les candidatures retenues seront contactées pour entrevue.

Gestionnaire pour OSBL

L’AIRE et la Maison Soleil sont deux organismes sans but lucratif, qui depuis bientôt 30 ans offrent des services résidentiels à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les deux OSBL ont formé une coalition afin d’embaucher un-e gestionnaire pour les résidences qui sont sous leur supervision. Chaque résidence abrite un maximum de quatre bénéficiaires et un-e responsable. Trois résidences sont à Sherbrooke, une à Mansonville.

Fonctions et responsabilités

-        Recrutement, encadrement et évaluation du personnel
-        Recherche et évaluation de nouveaux résidents
-        Gestion des ressources humaines : la paye, les horaires, etc.
-        Gestion des immeubles
-        Exécution des mandats des CA
-        Gestion des outils de communication

Exigences requises

-        Une formation de niveau collégiale ou universitaire ou expérience jugée équivalente
-        Très grande autonomie
-        Polyvalence
-        Grande aptitude relationnelle
-        Aptitude au travail d’équipe
-        Avoir l’usage d’une voiture et d’un ordinateur
-        Une bonne maîtrise du français et de l’anglais

Conditions du poste

-        Salarié : selon l’échelle en vigueur
-        32 heures par semaine
-        Horaire flexible mais devant s’ajuster aux besoins du poste (surtout de jour sur semaine). Disponibilité de fin de semaine et de soir à l’occasion
-        Déplacement aux 4 résidences de manière régulière

Date d’entrée en poste : 2 août 2021

Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’adresse suivante : catherine.lusson.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca  à l’attention de Catherine Lusson.
Date limite pour postuler : jeudi 27 mai 2021
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Responsable des activités estivales 2021

Handi Apte est un organisme qui travaille au maintien à domicile des personnes handicapées physiques et à l’amélioration de leur qualité de vie.

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service de bénévoles et de l’intervenante en milieu de vie pour Handi-Ressources, l’étudiant(e) d’été aura les responsabilités suivantes :

  • Organiser et animer les activités de loisir tout au long de l’été (plus ou moins 15 activités, dont deux de grande envergure) :
    - Faire la programmation des activités
    - Coordonner le déroulement (réservations, transport, animation, bénévoles, etc.)
    - Gérer les besoins spécifiques des membres
    - S’assurer de l’intégration et du bien-être des membres
  •  Contacter des commanditaires et rédiger des lettres pour la recherche de financement;
  • Rédiger les comptes rendus des activités;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Autres tâches connexes.
Les exigences :
  • Avoir moins de 30 ans (condition imposée par Emploi d’été Canada);
  • Étudier dans un domaine relié aux relations humaines (un atout);
  • Posséder les qualités suivantes : grand sens de l’organisation, respect, entregent, patience, empathie, confidentialité, maturité, autonomie;
  • Avoir accès à une voiture.
Les conditions :
  • 30 heures/semaine
  • Contrat d’été : 6 juin au 20 août
  • Deux semaines de congé : 25 juillet au 7 août
  • Salaire :17,50 $/h

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à info@handiapte.com  d'ici le 28 mai 2021.
Handi Apte
202-977, rue Galt Ouest
Sherbrooke, Québec J1H 1Z6
819 562-8877, poste 1

Intervenant(e) auprès des proches aidants    Emplacement : Ville de Sherbrooke

Le Réseau d’Amis recherche une personne pour combler le poste d’intervenant(e) auprès des proches aidants. Tu es à la recherche d’un emploi ? Le milieu communautaire te passionne ? Tu souhaites faire une différence dans la vie des proches aidants ? Tu aimes la relation d’aide et animer des groupes ?
Cet emploi est donc parfait pour toi ! Viens faire partie de l’équipe du Réseau d’Amis !

Un organisme sans but lucratif, né il y a plus de 45 ans et qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des aînés et des proches aidants.
Voici les défis que tu auras à accomplir en tant qu’intervenant(e) auprès des proches aidants:

  • Planifier et animer des rencontres de groupe (café-rencontre, groupe de soutien, formation) par la plateforme zoom et en personne si la situation le permet.
  • Réaliser des interventions individuelles, au bureau, au téléphone et à domicile.
  • Tenir à jour les dossiers papiers et informatiques, les rapports d’activités et les statistiques.
  • Développer du nouveau contenu pour des formations.
  • Le Réseau d’Amis a besoin d’une personne ayant les qualifications suivantes :

  • Diplôme terminal collégial ou une formation universitaire en sciences humaines ou sociales.
  • Posséder 2 à 3 années d’expérience en intervention auprès des clientèles personnes aînées et proches aidants.
  • Expérience en animation de groupe, en relation d’aide et en représentation.
  • Posséder de bonnes aptitudes en communication.
  • Maîtriser le français écrit et oral.
  • Connaître et maîtriser la suite office ainsi que la plateforme zoom.
  • Anglais (un atout).
  • Voici les capacités nécessaires à l’emploi :

  • Capacité d’écoute et préoccupation pour le service à la clientèle.
  • Capacité à faire preuve d’organisation, d’autonomie, de rigueur, d’esprit d’équipe et d’entregent.
  • Connaissance des ressources du milieu (un atout).
  • Excellente connaissance de la langue française écrite et parlée.
  • Voici tes conditions de travail :

  • De 25 à 28 heures / semaine (à discuter)
  • Taux horaire : à discuter
  • Possibilité de permanence.
  • Nous attendons impatiemment ton CV ainsi que ta lettre de motivation par courriel ou en personne, et ce, avant le 28 mai 2021.
    À noter que  * Seules les candidatures retenues seront contactées *

  • 2634, rue Galt Ouest, Sherbrooke, Québec, J1K 2X2
    Courriel : reseaudamis2019@gmail.com
    Téléphone : 819 562-2494
    Site Web : https://www.reseaudamis.ca/
    L’équipe du Réseau d’Amis a très hâte de te rencontrer !

Directeur - Directrice Général(e)

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke regroupe 85 organismes communautaires. Au fil des ans, par des actions novatrices et un leadership mobilisateur, la CDC est devenue un pivot du développement social du territoire de la MRC de Sherbrooke. Les membres sont engagés auprès de leur regroupement et les collaborateurs reconnaissent le rôle joué par la CDC et la valeur ajoutée de son action.

Sous l’autorité du conseil d’administration, votre rôle est de :

• Veiller au respect et à la réalisation de la mission de la Corporation et participer à son développement.
• Collaborer avec l’équipe et le CA à l’élaboration des plans d'action et de travail ou tout autre document annuel.
• Gérer rigoureusement les ressources humaines, matérielles et financières de l'organisme et le bâtiment de la rue Daniel.
• Soutenir les travaux et le développement de l’Initiative sherbrookoise en développement des communautés.
• Coordonner des projets de mutualisation et de mise en commun de services et de ressources matérielles, humaines ou financières.
• Travailler au développement de projets collectifs et concertés.
• Maintenir et entretenir les nombreux partenariats de l’organisme et représenter la Corporation à tous les lieux jugés importants et pertinents pour les membres et le CA
• Favoriser une vie associative dynamique et engagée.
• Effectuer la reddition de compte.

Profil recherché

• Avoir une vision progressiste du développement social, communautaire et du développement des communautés.
• Expérience minimale de cinq ans dans un poste de gestion.
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ou expérience équivalente.
• Connaissance approfondie et globale de la communauté sherbrookoise, du milieu communautaire des enjeux du développement social local et régional.
• Vision et analyse politique de situations.
• Esprit novateur et capacité de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
• Leadership, autonomie et esprit d'équipe affirmés.
• Bonnes compétences en gestion des ressources humaines et en gestion financière.
• Grande capacité à alimenter et maintenir un réseau de partenaires.
• Sens très élevé de l'engagement, des responsabilités et de l'imputabilité.
• Excellentes habiletés avec les relations publiques et les communications interpersonnelles.
• Maîtrise des outils bureautiques courants
• Très bonne connaissance du français et habileté rédactionnelle.
• Milieu de travail dynamique et expérimenté
• Équipe et conseil d'administration engagés
• Poste à temps plein (35 heures)
• Conciliation famille-travail
• Salaire annuel à discuter selon les politiques en vigueur
• Lieu de travail : Sherbrooke
• Entrée en poste : 7 septembre 2021

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de présentation et votre CV avant le 4 juin 2021, 12 h, à l’adresse suivante : direction@cdcsherbrooke.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 A D J O I N T E  A D M I N I S T R A T I V E

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Exercer ton travail dans un environnement aux valeurs familiales ça te dit? Travailler entouré de dizaines de grandsparents impliqués ça te parle? Relever des défis, développer des projets innovateurs et bénéficier d’une grande autonomie sont des éléments motivants pour toi? On cherche justement la perle rare pour combler notre poste d’ajoint(e) administrarif(ve)! TOUT ÇA PIQUE TA CURIOSITÉ? VOICI EN QUOI CONSISTE LE POSTE:

Être en charge de l’accueil et de la réception;
Soutenir l’équipe dans l’organisation des activités et de la vie associative;
Élaborer et tenir à jour divers registres de données;
Être responsable de l’organisation et du classement de divers fichiers et documents;
Rédiger des lettres, rapports et comptes-rendus;
Assurer la communication interne de l’organisme;
Effectuer la comptabilité courante;
Gérer l’organisation matérielle du bureau : effectuer les commandes de fournitures, assurer le bon fonctionnement des équipements
Gérer le ‘’membership’’ et le groupe Facebook des membres

EXIGENCES

DEP en secrétariat, DEC en techniques de bureautique ou autre diplôme pertinent
Deux années d'expérience de travail pertinentes, mais si tu en as moins... tu n'as qu'à nous convaincre!
Connaissance de la suite Office, de la suite Google et des plateformes de communication telles que Facebook, Messenger et Zoom
Très bon niveau de français parlé et écrit
Capacité d'organisation et sens de l'initiative
Sociabilité, sens de la collaboration et esprit d'équipe
Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités
Fiabilité, efficacité et souci du détail
Ponctualité et respect des échéanciers
Respecte de la confidentialité
Capacité d'adaptation et flexibilité.

 LA MAISON
La MGPS, c'est un organisme communautaire qui a pour mission d'actualiser le potentiel des aînés, de répondre à leurs besoins, à leurs intérêts et à leurs disponibilités, de même qu'à favoriser leur épanouissement et la création de liens intergénérationnels.

CONDITIONS DE L'EMPLOI
Lieu: 1265, rue Belvédère Sud, Sherbrooke
Statut: Temps plein 32 heures
Horaire: En semaine, de jour
POSTULER
 
Envoie ton CV et une lettre de motivation par courriel au: direction@mgpsherbrooke.org


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